Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

fratou77
contributeur
513  

Débit insuffisant

Bonjour,

 

J'ai un abonnement Livebox play fibre qui me garanti 200mbps au minimum mais je ne dépasse pas les 80.

Peut on résoudre ce problème s'il vous plaît ? 

 

Cordialement.

Thomas Fratantoni

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Débit insuffisant

salut @fratou77

 

comment mesures-tu ou constates-tu ce débit?

 

si c'est par un speedtest quelconque, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fratou77
contributeur
411  

Re: Débit insuffisant

Bonjour,

 

Je vous remercie d'abord pour votre réponse.

 

Toutes les conditions sont bien réunis pour ces tests.

Pour ce qui est du mode sans echec, je suis directement sur linux, je n'ai pas d'application en background.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Débit insuffisant

salut @fratou77

 

ok pour GNU/Linux (quelle distro?)

 

ceci étant dit, le résultat est surprenant, tu passes par des plugs ou tu es directement relié par câble ethernet?

 

ta carte ethernet est bien en gigabit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fratou77
contributeur
358  

Re: Débit insuffisant

Bonjour,

 

J'utilise ubuntu.

Je suis directement relié par un cable ethernet, si tu le souhaites je refais un test une capture d'ecran du debit et de la connexion ethernet.

 

Normalement oui c'est du materiel récent.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Débit insuffisant

salut @fratou77

 

pour la carte, assures toi bien qu'elle soit gigabit parce que récent ou pas, certains fabricants continuent à monter du fast ethernet

 

ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que donne réellement ta ligne à la sortie de la box

 

PS : sous Ubuntu également depuis la Dapper Drake (6.06)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne