Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

Niniquedu60
contributeur
536  

Débit insuffisant

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si il serait possible d'augmenter mon débit internet. En effet celui-ci est devenu insuffisant avec la télé + 2 portables + ordinateur. Ma vitesse de telechargement maximum est de 1Mo maximum. 

Donc ma question est simple est-ce que orange a la possibilité d'augmenter mon débit sans pour autant me faire payer plus?

Coordialement

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
526  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @Niniquedu60

On va présumer que tu es en ADSL, ce que tu ne précises pas.
Si oui, fais un test sur le site Degrouptest avec ton numéro de téléphone.
Regarde si ton débit actuel (lu dans les infos DSL de ta box) est cohérent avec le débit théorique.
Si oui et si ligne > 1000 m: rien de plus à espérer.
Si ta ligne fait moins de 1000 m, et que le NRA le permet (c'est indiqué sur Degrouptest) tu peux passer en VDSL avec un meilleur débit. Même coût.
Si débit non conforme / Degrouptest on pourra t'indiquer des pistes à suivre éventuelles pour améliorer (+ ou -) ton débit.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Niniquedu60
contributeur
512  

Re: Débit insuffisant

Merci de votre reponse voila ce que je trouve quand je fais le test : 

Débit descendant : 1998 kbps (243.9 Kio/s) - Débit montant : 638 kbps (77.9 Kio/s) - Ping : 56 ms

Daniel35
Orange Star
Orange Star
491  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @Niniquedu60 

 

Ce que tu viens de nous communiquer c'est un test de débit, qui, pour être parlant, doit être fait dans des conditions spécifiques:

- un seul PC qui "tient la route" branché sur la box en ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau , tous autres terminaux (PC, smartphones, décodeur TV...) déconnectés ou en veille.

Et ce test ne correspond pas au indications de ton premier post:

"Ma vitesse de téléchargement maximum est de 1Mo/s"...  soit 8 Mbits/s.!

 

Ce que tu dois nous fournir, c'est un test d'éligibilité.

 

Fournis les renseignements correspondant aux indications de ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Si https://livebox pose souci, essaie avec http://livebox

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Niniquedu60
contributeur
474  

Re: Débit insuffisant

Voila ce que je trouve :
Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
 2.3 dernière synchronisation DSL 7 juin 2019, 14 h 39 m
 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 06 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10679 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @Niniquedu60

OK pour ces infos... Mais tu as rebooté ta box juste avant, pourquoi.? Et donc erreurs 0 pas significatives.!

Manque toujours ton éligibilité.! :-(

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Niniquedu60
contributeur
486  

Passage ADSL au VDSL

Bonjour, 
Ma connexion internet (ADSL) m'est devenu insuffisante a mon usage quotidien.
Je suis éligible a la fibre mais n'est pas envie de payer un abonnement plus cher.
Donc j'aimerai savoir si il est possible que je passe au VDSL qui me permettra d'avoir un meilleur débit. Donc savoir si je suis éligible au VDSL 1 ou 2. Comment ça se passe pour faire le changement. Si ce changement peut se faire gratuitement.

Merci de vos réponses 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Passage ADSL au VDSL

Bonjour

 

Fait un test d'éligibilité (degrouptest par exemple) et regarde la longueur de ta ligne.

Pour une ligne de 1200m environ c'est inutile, pour une ligne de plus de 1500m le débit VDSL sera inférieur au débit ADSL.

Jusqu'à 1000m le gain est sensible.

En VDSL, le débit montant est  environ 1/5 du débit descendant, en ADSLce rapport est de 1/10.  Le gain est bien plus important pour le débit montant.

 

Attention : L'ADSL est un protocole très "poussé" il est très sensible à la qualité de la ligne ; il faut vraiment une installation privée très propre, il faut supprimer les prises téléphoniques additionnelles.

 

 

Lorsque le changement est possible, Orange le fait sans rien demander, il n'y a pas de modification du contrat et donc aucun cout.

Tu n'as pas le choix du niveau de VDSL, généralement c'est du VDSL2, la box indique VDSL, comme elle indique ADSL.

C'est un affichage générique sans aucune référence à la version détaillée du protocole.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Re: Passage ADSL au VDSL

Bonjour @Niniquedu60

@PhilDur

Évite de multiposter, alors des réponses concernant ton débit t'ont déjà été apportées.
On t'a demandé dans le fil suivant ton test d'éligibilité. Pas de réponse.!
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-insuffisant/m-p/1859660#M209008

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Passage ADSL au VDSL

Bonjour @Niniquedu60 

 

Je vois que tu ne réponds pas aux demandes, Daniel et moi t'avons demandé de faire un test d'éligibilité.

 

 

Chez Degrouptest,  tu ne donne que ton numéro de "ligne fixe" (le numéro en 01,02,03,04 ou 05  dans le Pop Up tu cliques sur "Poursuivre sur degrouptest"

 

Donne nous le résultat.

 

Daniel, j'ai regroupé les deux sujets

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne