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Débit insuffisant

berloy1
contributeur
805  

Débit insuffisant

Bonjour,

Même souci que le collègue : Débit insuffisant !!!

Voici les éléments demandés

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 septembre 2021, 01 h 05 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 35 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
518 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2146 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15444
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1082

 

Résultats de degrouptest : Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.5dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur RIE04, mesure un total de 3600 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3600 m).

 

Merci à l'avance de ta réponse !!!

Cordialement

Bernard

 


 
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU

salut @berloy1 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même souci" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

sur le fond, tu as une ligne trop longue pour la TV, donc à la base, ce n'est pas le même souci

 

en revanche, secondes erronées en pagaille, redémarrage récent, marge au bruit élevée, c'est clair que tu as un souci

 

tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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berloy1
contributeur
771  

Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU

Ok, merci de tes conseils... la TV fonctionnait correctement jusque là, cette mention "débit insuffisant" est apparu brusquement hier ?

Je vais toutefois exécuter  les manips...

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU

re @berloy1 

 

avec une atténuation de 55 dB, il serait surprenant que tu aies la TV via la box, par le SAT oui, mais pas par la box

 

ou alors les données d'éligibilité sont fausses

 

mais pour le reste, il n'y a pas de doutes

 

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