- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit insuffisant
Bonjour,
Même souci que le collègue : Débit insuffisant !!!
Voici les éléments demandés
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 septembre 2021, 01 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 h 35 m 24 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 518 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2146 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 17.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 15444 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1082 |
Résultats de degrouptest : Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.5dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur RIE04, mesure un total de 3600 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3600 m).
Merci à l'avance de ta réponse !!!
Cordialement
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU
salut @berloy1
par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même souci" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
sur le fond, tu as une ligne trop longue pour la TV, donc à la base, ce n'est pas le même souci
en revanche, secondes erronées en pagaille, redémarrage récent, marge au bruit élevée, c'est clair que tu as un souci
tu as des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU
Ok, merci de tes conseils... la TV fonctionnait correctement jusque là, cette mention "débit insuffisant" est apparu brusquement hier ?
Je vais toutefois exécuter les manips...
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT INSUFFISANT POUR TV ET PAS POSSIBLE DE TEL CAR PAS DE RESEAU
re @berloy1
avec une atténuation de 55 dB, il serait surprenant que tu aies la TV via la box, par le SAT oui, mais pas par la box
ou alors les données d'éligibilité sont fausses
mais pour le reste, il n'y a pas de doutes