Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet devenu très lente. (40 Kb en moyenne)

TheLegendofFana
contributeur occasionnel
6 479  

Débit internet devenu très lente. (40 Kb en moyenne)

Bonjour.

Depuis quelque temps, ils nous arrivent d'avoir un problème connexion qui chute, avec un seul PC en ethernet, j'arrive a peine a 0,40 Mb en débit descendant, et 0,70 en moyenne en débit montante (d'après Speedtest)

2eme test : Une Playstation 4 me capte quasiment la même chose, un débit de l'ordre de 0,30 ou 0,40 Mb, pour un débit montant de + de 0,50 Mb.....

Bref la navigation sur le net par un ordinateur est totalement ralenti "je me demande si un minitel ferait pas mieux, et le jeu en ligne, pas la peine d'en parler. "

Tout ceci est avec un seul appareil de connecté en ethernet. Imaginez un peu 2 ordinateurs + une console.

Je possède l'offre Livebox Zen avec une Livebox 2 Sagem depuis pas mal d'années

Voici les détails de la Livebox :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 décembre 2014, 10 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 37 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    28.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ce que j'ai fais : Rebranché la Livebox = rien n'a changer.

Refait un reset d'usine = RAS

Recâblage de la livebox + nettoyage du filtre ADSL = RAS

Impossible de tester sur une autre prise téléphonique, nous en possédont que une seule.

Bref, que puis-je faire pour résoudre ça ?

Sinon une autre question,

J'habite dans un village avec un NRA totalement pouris (Lav02 qui débite 2Mb maximum non fibré et non éligible à la TV dans tout le village et même proche)

Débits

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur LAV02 (02414LAV) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

Il y a pas un moyen de faire en sorte que le NRA soit en travaux pour une meilleur qualité (contact etc ?)

Ca fait depuis 2007 que je vis ici, et rien n'a changer. Personne ici peu prendre une offre moin chère avec un meilleur débit, sachant que ce pauvre NRA est en retard....

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 432  

Re : Débit internet devenu très lente. (40 Kb en moyenne)

Salut @TheLegendofFana 

ton débit de synchro est en adéquation avec le NRA non fibré, tu as 2424kbits/s

Il faut regarder du côté de la liaison box/PC et box PS4

Sur le PC, pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Comment la PS4 est elle reliée à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheLegendofFana
contributeur occasionnel
6 372  

Bonsoir. Je répond un peu tard, excusez moi. 

Alors bon j'ai fais une première capture du CMD qui voici normalement le lien.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1418937407.jpg

Alors je précise une chose.

Le nom du reseau xbox360, Ps4 est juste une ancienne connexion partager avec l'ordinateur (en wifi) pour avoir tester justement le débit faible par tout les moyens...

Actuellement aucune consoles est branché sur le PC. 

La Ps4 est actuellement en wifi a une pièce de la Livebox, Mais même des tests directement en eternet ne me permet pas d'avoir un débit stable.

J'ai fais quelques modifications pour le moment. J'ai démontais la prise téléphonique qui contenait le condo, que j'ai de suite retiré.

Après ça, le débit est devenu "un peu" plus stable mais, si je gagne 200Kb c'est déjà un miracle. 

Mais le débit reste instable. je remarque aussi que dès une remise en route de la Livebox 2 Sagem, le débit est à plein régime, mais elle baisse progressivement. pour devenir très lente. 

De temps à autre, la Livebox perd la connexion. (elle clignote orange lentement) 

Je fais la remarque, mais dans le passé, il y a quelque mois, mon taux affaiblissement était de 19 dB. mais du jours au lendemain (ou les problèmes de connexion lente sont arriver, c'est devenu 29 dB )

Etrangement, dans certains site, ma ligne me dis qu'elle mesure 1700 mètre environ pour un taux d'affaiblissement de 17 dB. je sais pas comment sont venu les 10dB de plus.

Je donne un exemple juste approximatif, mais j'ai actuellement 4,8 Go a télécharger sur la ps4 et le délais dépasse les 20h avec des tests de débit qui sont proche des 600Kb.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 335  

salut

pour le PC, c'est tout vu : IPv6 actif

Fais ceci pour commencer :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheLegendofFana
contributeur occasionnel
6 312  

Bonjour. merci de votre aide. Bon je viens de faire tout ça sur les 2 ordinateurs. Le mien est celui de ma mère. 

Au moins ça sera déjà un début pour soulager cette pauvre connexion. 

TheLegendofFana
contributeur occasionnel
6 290  

Bonsoir.

Bon, j'ai décidé cette après-midi de faire un tour chez ma voisine qui elle aussi possède Orange 2Mb

Après quelques tests, celle-ci possède bien sont débit maximum chez elle en Eternet comme en Wifi, mais pas chez moi. 

J'en déduit donc que le problème viens directement de chez moi, ou d'un problème de ma Livebox 2 sagem qui commence à être vielle. 

Je vais donc faire dès maintenant, un reset d'usine de la Livebox, et paramètrer à nouveau, toutes les connexions Wifi.

Domyg
contributeur occasionnel
6 285  

Bonsoir, 

J'aimerais savoir où vous en êtes. J'ai exactement le même problème que vous.

Le débit est devenu très lent depuis quelques mois.

La télé connectée en wifi qui fonctionnait bien avant affiche tous les soirs toutes les 10 mn "impossible de se connecter" même quand on ne lui demande rien. 

La bande passante fluctue de 2,05 Mb/s (très rarement) à 0,06 Mb/s même en connexion directe à la box.

Ma connexion testée par Speedtest est classée F-. 

Je travaille avec des applis web et m'arrache les cheveux depuis quelques temps. 

Appel à la hot line, changement de live box 2 fois, toujours le même pb, ma ligne est déclarée instable, prise en main à distance de mon pc par un techinicien orange, passage de 2 techniciens pour la ligne téléphone et toujours le même pb,

Rappel aujourd'hui et on me repropose de changer la box, avec tout le temps perdu à chaque fois plus le temps de travail doublé. 

Alors, si vous avez trouvé des solutions, je suis preneuse. 

Merci

TheLegendofFana
contributeur occasionnel
6 157  

Bonjour ici est bon Noel à vous tous.

Bon malheureusement la connexion est toujours identique. très lente.

J'aimerais savoir si c'est possible de changer de Livebox et comment s'y prendre, sachant que j'ai pas le permis de conduire. Ce qui me permet pas d'aller chercher une livebox au seul magasin Orange qui se trouve à 40Km de chez moi... 

Merci. 

norogjo
contributeur occasionnel
6 151  

Depuis hier, 27 décembre 2014, j'ai également une baisse significative de débit. J'avais eu ce souci en avril dernier et après avoir contacté un soi-dsiant conseiller qui m'a pris pour un imbécile, la situation est redevenue tout à fait normale.

Or, depuis hier c'est la galère. Télé, télméphone et internet coupé m^me mon Iphone n'arrive aps à se connecter. Je précise que je possède une live-box SAGEM première générattion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 139  

salut @norogjo 

si tu n'as plus de service, il est logique que le débit soit dans les choux

dans quel état est le voyant "@" de la box?

PS : il aurait été grandement souhaitable d'ouvrir un fil qui te serait dédié plutôt que de "tinviter" sur un fil en disant "moi c'est pareil", ce qui n'est manifestement pas le cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne