Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet faible

aerotech
star
star
542  

Re : Débit internet faible

Bonjour,

 

Le probleme est surement coté NRA qui sans liaison fibré ne doit pas arriver à fournir tous les clients.

Si vous donnez le nom de votre NRA, ca pourra etre confirmé, et malheureusement il n'y aura pas grand chose à faire, vos voisins doivent etre dans le meme cas.

 

Votre synchro est ok pour votre offre, si vous n'avez pas de deconnexion de box, inutile de chercher coté installation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Etienne51290
contributeur occasionnel
533  

Re : Débit internet faible

Bonjour Aerotech,

 

Voici le nom du NRA SOS51

et voici le lien :

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/sos51-51551sos.html

 

Je suis d'accord avec vous , aucun probleme du coté installation domestique par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a 1 an environ on n'avait bien un debit de 1.5 a 2 méga alors que maintenant on a moins de 0.6 !

 

Ils ont rajouté du monde sur le centrale ? je confirme que les autres habitants des communes voisines ont le meme probleme que moi.

Et le phénomene s'amplifie quand les enfants sont en vacances ( jeux internet, telechargement ??? )

 

Si on a souscrit a une offre 2 méga , est ce normal que l'on est meme pas la moitié du débit souscrit !

 

Y a t-il un débit minimun que doit respecter orange ?

aerotech
star
star
519  

Re : Débit internet faible

La meilleure chose à faire est d'insister coté pouvoir public (mairies, region, etc...).

Sans subvention, il y a tres peu de chance qu'orange investisse seul. Comme d'autres communes sont impactées, il faudrait commencer par une petition avec l'appuie des maires et à transmettre au conseil regional.

 

Il y a un an, il devait y avoir moins de monde avec abonnment adsl, et les usages etaient peut etre plus faible en debit.

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
502  

Re : Débit internet faible

Bonsoir,

Le minimum, c'est 512 kb/s soit 1/2 Mb/s...

Cordialement, mg36
Etienne51290
contributeur occasionnel
489  

Re : Débit internet faible

Bonjour,

 

Que pensez vous de R'Lan?

 

R'Lan, par l'utilisation de technologies radio, qui est son savoir-faire historique, sait amener une connectivité Haut Débit en zone blanche et grise, avec un débit comparable à celui de la fibre optique.

 

 

 

 

aerotech
star
star
484  

Re : Débit internet faible

Bonjour,

 

Ca peut etre une alternative si cet operateur couvre votre domicile.

Vous avez aussi des offres satellites, https://www.nordnet.com par exemple.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne