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Débit internet insuffisant
Bonjour, après avoir eu le plaisir de tchatter avec une de vos conseillères qui a fait une manipulation à distance, pas d’amelioration Du débit. Essayant par moi même d’ameliorer la situation de dysfonctionnements depuis plusieurs mois via les applications dOrange, il m’est demandé de réinitialiser ma livebox4, sachant que précisément je dispose d’une livebox2 que je demande à échanger pour tenter d’ameliorer La situation. Merci de procéder dans un premier Temps à un échange de ma Livebox et par ailleurs améliorer le débit dans le secteur (Hostpot orange éloigné).
NB je paie plein tarif pour des prestations qui ne sont pas au rdv et vous joindre de manière efficiente par chat ou téléphone relève du parcours du combattant
cordialement
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Re: Débit internet insuffisant
salut @Heron
il me semble hautement improbable que tu aies pu communiquer avec un de "nos" conseillers pour la bonne et simple raison que tu t'adresses ici à des clients comme toi
partant de là, le prix payé est ici une notion nulle et non avenue
par ailleurs, les hotspot sont des box appartenant à des clients comme toi et moi, et si ils ont un débit réduit, leur hotspot aura un débit réduit, ajoute à ça la portée du wifi, là encore, nul et non avenu
Pour en venir au principal, déjà, livebox 2, 3900 pour un échange vers à minima une play (gratuit sur panne) et faire rectifier l'erreur
pour finir, concernant ton débit, il faudrait peut être que tu nous en dises plus avec du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : déplacé dans ma connexion
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Re: Débit internet insuffisant
Bonjour @Heron
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Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
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Ceci pour te dire que ce que je t'écris ici, n'est pas une réponse d'Orange, mais juste celle d'un autre client avec peut-être un peu plus d'expérience.
Tu ne nous indique pas la nature de ta connexion, je vais supposer qu'il s'agit d'ADSL (merci de confirmer ou de corriger).
Le débit de ta connexion n'est pas fonction du modèle de la box utilisée.
Les vitesses de synchronisations sur une ligne donnée dépendent de la longueur de la ligne. J'ai utilisé chez un LB2, une LB4 et une LB3 (que j'ai toujours depuis des années). Avec des variations de 1 ou 2 % j'ai eu le meilleur débit avec une LB4 ou la LB2 devant la LB3. Les différences de débit sont tellement minimes que ce n'est pas, à mon avis , un critère de choix. Dans les 3 cas le service observé est le même.
La LB2 n'offre pas les mêmes services au niveau local (Wifi par exemple) et ne supporte pas les accès fibre.
Pour savoir l'ampleur du problème de ton raccordement, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ta ligne (site dégrouptest, test d'éligibilité) et les données de fonctionnement de ta box (http://Livebox assistance > données système onglet DSL) afin qu'on puisse comparer et voir quel parti ta boxtire de la ligne à laquelle elle est connectée.
Alors oui, ta box est une box ancienne plus offerte aujourd'hui ; mais une box actuelle ne te donnera pas mieux en débit.
En cas de panne Orange remplace les box louées par des box en état de marche ; dans ton cas et suivant ton contrat, tu pourrais recevoir une LB3 ou une LB4.
Quel contrat est mentionné sur tes factures ?
Ta box est elle louée ? l'as tu achetée ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Débit internet insuffisant
Merci pour vos réponses ; j’ai bien eu le service client Orange par messages avant de venir sur le forum et je crains effectivement qu’il ne faille passer par le sav d’orange puisque eux mêmes m’indiquent qu’il faut un conseiller en ligne...que je ne parviens à à contacter vu le ñombre de demandes.
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Re: Débit internet insuffisant
Bonsoir @Heron
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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