Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet limite

sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 654  

Débit internet limite

Bonjour a tous 

Aujourd'hui j'ai eu l installation de live box 5'forfait internet 500mgbt nous avons pris le module pour une installation complète. A la fin de la prestation tout fonctionne 503 GBs affiché sur la console ... Mais voilà ma fille a par erreur fait une mauvaise manipulation depuis internet et la plus de connection. Nous avons pu reprendre contact avec le technicien, il est revenu à régler un souci de mot de passe , pas méchant mais juste assez  pour ne plus avoir internet. Une fois la connection opérationnel malheureusement mon débit fibre ne dépasse plus les 290mbits. Sur le test console par exemple avant le souci j avais 503mbits pour 146 en vitesse de transfert. Depuis cette aprem je n'ai que 284 mbts pour 9... Environs de transfert.jai appeler le service  assistance et le répond d attendre 3 jour, pour voir si après plusieurs mis a jour, si le résultat reste le même ou si je peut profiter des 500 mbts avant une éventuelle encore intervention.  Je ne sais pas si parmi ce forum des autres clients on eu un souci de ne pas avoir de suite la fibre au max de son abonnement de suite où il faut plusieurs jours pour avoir le max de son offre. Merci d avoir pris le temps de comprendre mon souci pas si simple d expliquer les termes plus technique . Cdt merci

Solutions approuvées
juste
star
star
1 448  

Re: Débit internet limite

Bonjour @sandrine6_2 @jojo3007 @fredolerouge @juste 

C ' est possible alors essaye de remettre tes codes FTI dans ta Livebox .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jojo3007
super star
super star
1 627  

bonjour @sandrine6_2 

le debit depand du materiel du serveur de test en face et de la connexion avec la box.

cable ethernet ou wifi??

tu as tous le debit dispo ya pas a attendre, la tu est soit limité par le mode de connexion(wifi) soit le serveur de test ou la console elle même.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 604  

Tout les appareil sont brancher par câble, en matinée j avais pas de souci, mais après le second passage du technicien j'ai pas eu les même résultats l après midi je fais les test depuis la ps5  on comprends pas vraiment 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

salut @sandrine6_2 

@jojo3007 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 560  

Bonjour oui cette nuit j ai fait le test en câble que avec un seul appareil, soit le pc où la ps5, d ailleurs ce matin j'ai cru a un espoir mais de courte durée tjs dans les 278mbt pour taux de transfert a 38mbts, sur le test via application ma box en faisant que le test de la ligne il ne dépasse pas les 290 mbts, jai demande une assistance rdv téléphonique pour faire une demande d intervention a domicile 

jojo3007
super star
super star
1 533  

re @sandrine6_2 

si c'est le test de la livebox qui est à300mb/s surment un changement d'offre par inadvertance, le temps que vous retrouviez vôtre forfait 500mb/s attendre 2jours

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 512  

A sa peut  expliquer aussi sur l apli pour il dépasse pas les 290 mbts,ce matin en faisant un test sur ma ps5 le montant en téléchargement est revenu a 136 au lieu de 38 mais en amont tjs pour le moment pas plus de 278 80 , je poserais la question au téléphone demain a l'assistance orange 

sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 472  

je viens de voir que le fti lie a mon offre fibre ne correspond , mais qu'il s 'agit celui du technicien peut etre la source de "fibre bride" 

juste
star
star
1 449  

Bonjour @sandrine6_2 @jojo3007 @fredolerouge @juste 

C ' est possible alors essaye de remettre tes codes FTI dans ta Livebox .

Cordialement .

sandrine6_2
contributeur occasionnel
1 389  

Voilà solution ok bride a cause du fti technicien une rezet a 0 tout est revenu a la normale, merci a tous pour votre aide c est super 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne