- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet qui baisse de plus en plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet qui baisse de plus en plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet qui baisse de plus en plus
Bonjour a tous,
Possédant la fibre depuis presque un an avec la Livebox 5, je remarque que le débit internet baisse de plus en plus aux fils des semaines. Au tout début j'avais une moyenne de 400mbps en descendant et 368mbps en ascendant (test fait en wifi) pour me retrouver aujourd'hui avec des débits moyens de 25mbps en descendant et 18mbps (test fait en wifi), mon matériel n'as pas changé depuis ni n'as bougé de place et tout mes périphérique aussi. Depuis un mois j'essaie de trouver le problèmes et les redémarrages ou une réinitialisation n'ont rien changé.
je ne sais plus quoi faire a mon problèmes, si des personnes ont d'autres idées que celle que j'ai faites serai la bienvenue avant de poser le problèmes a Orange.
merci de m'avoir lu et aux futur réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet qui baisse de plus en plus
Bonsoir @skippy14
Les problèmes liés au WIFI sont nombreux.
Juste pour vérifier est ce que tu peux faire un test de débit avec une connexion par câble Ethernet.
Ça permettra de savoir si c'est le WIFI qui foire ou toute la connexion.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet qui baisse de plus en plus
bonjour @skippy14
separe les bande de frequence wifi 2.4 et 5ghz et connecte toi au 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet qui baisse de plus en plus
Bonsoir a tous
Premièrement merci aux personnes qui m'ont répondu, j'ai put checker les messages et vérifier vos demandes.
J'ai été acheté un câble rj45 cat6 pour partir sur de bonnes bases.
J'effectue un premier test a nouveaux en wifi et j'ai comme résultats 90mbps en descendant et 128mbps en ascendant.
J'effectue un deuxième test en câble rj45 et j'ai comme résultats 941mbps en descendant et 607 en ascendant.
Donc effectivement mon problème viendrait plutôt d'un problème de wifi.
Maintenant pour les fréquences, seuls mes appareils mobiles (iPhone, iPad,..) sont connecté sur la fréquence 2.4GHz et seul mon pc était connecté en 5GHz.