Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet qui baisse de plus en plus

skippy14
contributeur
517  

Débit internet qui baisse de plus en plus

Bonjour a tous, 

 

Possédant la fibre depuis presque un an avec la Livebox 5, je remarque que le débit internet baisse de plus en plus aux fils des semaines. Au tout début j'avais une moyenne de 400mbps en descendant et 368mbps en ascendant (test fait en wifi) pour me retrouver aujourd'hui avec des débits moyens de 25mbps en descendant et 18mbps (test fait en wifi), mon matériel n'as pas changé depuis ni n'as bougé de place et tout mes périphérique aussi. Depuis un mois j'essaie de trouver le problèmes et les redémarrages ou une réinitialisation n'ont rien changé.

je ne sais plus quoi faire a mon problèmes, si des personnes ont d'autres idées que celle que j'ai faites serai la bienvenue avant de poser le problèmes a Orange.

merci de m'avoir lu et aux futur réponses.       

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Débit internet qui baisse de plus en plus

Bonsoir @skippy14 

 

Les problèmes liés au WIFI sont nombreux.

Juste pour vérifier est ce que tu peux faire un test de débit avec une connexion par câble Ethernet.

Ça permettra de savoir si c'est le WIFI qui foire ou toute la connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
472  

Re: Débit internet qui baisse de plus en plus

bonjour @skippy14 

 

separe les bande de frequence wifi 2.4 et 5ghz et connecte toi au 5ghz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
skippy14
contributeur
434  

Re: Débit internet qui baisse de plus en plus

Bonsoir a tous

 

Premièrement merci aux personnes qui m'ont répondu, j'ai put checker les messages et vérifier vos demandes.

 

J'ai été acheté un câble rj45 cat6 pour partir sur de bonnes bases. 

J'effectue un premier test a nouveaux en wifi et j'ai comme résultats 90mbps en descendant et 128mbps en ascendant. 

J'effectue un deuxième test en câble rj45 et j'ai comme résultats 941mbps en descendant et 607 en ascendant.

Donc effectivement mon problème viendrait plutôt d'un problème de wifi.

 

Maintenant pour les fréquences, seuls mes appareils mobiles (iPhone, iPad,..) sont connecté sur la fréquence 2.4GHz et seul mon pc était connecté en 5GHz.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769782 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne