Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet "bridé"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : Débit internet "bridé"

salut @Hariboo

@Hariboo a écrit :

[...]dans leur mail ils me disent que si je veux le réactiver ( sans le mettre en fonction ) il faut que j'envoi un mail "explicite" 

[...]

et tu as fait exactement ce qu'il en faut pas, remplir le formulaire de demande de blacklistage de la ssurveillance, tout le contraire de ce que je t'ai conseillé

Les techniciens peuvent simplement désactiver le bridage sans supprimer la surveillance, là, ils t'ont fait faire ce qu'il ne faut jamais faire

si ta box crashe souvent, tu dois la remplacer, pas supprimer le DLM

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne ou ta box, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut retenir que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

Tu vas donc au plus vite remplir le formulaire pour demander à remettre en place la surveillance et demander un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hariboo
contributeur occasionnel
1 836  

@fredolerouge Il ne m'ont pas parle de Bridage ni d'envoyer un technicien, je peux simplement demander de réactiver le bridage sans le mettre en route ? ( en re-remplissant le formulaire ?  ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

salut @Hariboo

le formulaire désactive la totalité dess fonctions du DLM :

- surveillance

- bridage

- optimisation

lorsque tu appelles l'assistance, les techniciens que tu joins peuvent maintenir le DLM en place mais simplement supprimer juste le bridage de ton débit

Si ta ligne est OK, remplir à nouveau le formulaire va réactiver toutes les fonctions, mais le bridage ne va pas se remettre en place pour autant

par contre, si il se remet en place, c'est qu'il y a toujours un souci

et vu que tu parles de crash de box, rappelles l'assistance et demandes un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hariboo
contributeur occasionnel
1 819  

@fredolerouge Ah d'accord si il s'active mais sans le bridage c'est mieu, je vais le faire de suite et je vais changer ma box ( avec la noir )

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

salut @Hariboo

et si en réaactivant le DLM, il repasse en bridage malgré le changement de box, il faudra revoir avec l'assistance, c'est qu'il y a un autre souci sur la ligne

Hariboo
contributeur occasionnel
1 754  

Bonjour @fredolerouge J'ai envoyé une demande de formulaire pour réactiver le DLM, ce que je constate c'est que la marge au bruit varie de 6dB a 22dB ( hier ) sans redemarage de la livebox ou quoi que ce soit bizard :smileyindifferent: 

Cdt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

salut @Hariboo

c'est le DLM qui fait son job

si ta marge au bruit augmente, c'est que la ligne est toujours instable, et donc qu'il faut que orange fasse son job

si l'assistance ne détecte aucun défaut, qu'ils suppriment simplement le bridage (ils le peuvent)

Hariboo
contributeur occasionnel
1 694  

Bonjour @fredolerouge Après avoir suivi tes conseils, j'ai re-contacté l'assistance pour repasser sous surveillance du DLM, je constate que j'ai un bon debit mais que c'est comme si la synchronisation ( après avoir utilisé la connection pour télécharger un film par exemple ) ne se faisais plus et que donc le debit reste faible apres cette utilisation, et dès que je relance la box tout se rétablit et le debit redevient correcte. Ce serait la box le problème ? 

Merci

Cdt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

salut @Hariboo

c'est assez probable en effet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne