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Débit internet très faible

Valerie57
contributeur occasionnel
813  

Débit internet très faible

Bonjour,

alors voilà depuis quelques jours j’ai un débit internet très très faible par rapport a ce que j’avais il y a 2 semaines. Je ne peux même plus démarrer la TV d’orange tellement le début est faible !

C’est très embêtant... et je ne vois pas comment je pourrais résoudre le problème.

Merci d’avance 

Valerie57

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
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773  

Re: Débit internet très faible

bonjour @Valerie57 

il faudrait les caractéristiques de la ligne afin que @fredolerouge  vienne a ton aide

pour cela

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

 

au moins, tu sauras de quel répartiteur tu dépends, et on en saura plus sur ton débit et sa cohérence

cdt

keep calm and stay connected


Valerie57
contributeur occasionnel
730  

Re: Débit internet très faible

@black-ice désolé pour la réponse tardive mais ca s’est un peu amélioré, un technicien est intervenu sur la ligne et j’ai de nouveau la TV.

Voici les infos demandées :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 juillet 2021, 03 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 17 h 56 m 41 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
518 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
24.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1726
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1097

 

Et :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 30.47dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SAV67, mesure un total de 2324 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1070 m), 0.6 mm (1254 m).

 

Voilà, je me fais installer la fibre le 2 août d’ailleurs.

black-ice
Orange Star
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717  

Re: Débit internet très faible

bonjour @Valerie57 

 

concernant les réponses chacun répond quand il a le temps deja les secondes erronées ce n'est pas bon signe

je vais demander aux confrères @fredolerouge @JuanLucas38  voire @Daniel35  👋👋 de venir a ton aide 

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Débit internet très faible

salut @Valerie57 

 

@black-ice 

 

bon, eh bien tout ça est clair

 

marge au bruit élevée, secondes erronées en pagaille, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valerie57
contributeur occasionnel
662  

Re: Débit internet très faible

@fredolerouge @black-ice Merci pour les conseils mais tout cela me semble bien compliqué pour moi...

Ne puis-je pas attendre le 2 août et l’installation de la fibre pour retrouver un meilleur débit ? Je pars en vacances dimanche et je rentre le 28 juillet donc je n’ai pas très envie de me lancer des des démarches... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Débit internet très faible

re @Valerie57 

 

@black-ice 

 

tu peux en effet attendre, mais les manipulations proposées n'ont rien de compliqué et à la porté de tout bricoleur (fais appel à un ami si nécessaire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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