Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible

Dom565656
contributeur occasionnel
648  

Débit internet très faible

Bonsoir,

Ma connexion fibre vient d'être activée le 04/04.

J'ai une offre Open Up (jusqu'à 2 Gbits/s partagés, débit théorique)

J"ai fait un test de débit de ma connexion (dégrouptest)

Je me retrouve avec un débit descendant moyen de 28 Mbits/s et montant de 37 Mbits/s donc très loin des débits attendus, même si ceux-ci en débits réels semblent déjà éloignés des débits théoriques affichés (cf dégrouptest)

J'ai contacté le 3900, il m'a été dit qu'il fallait patienter quelques jours pour obtenir le débit attendu, que celà allait rentrer dans l'ordre (?)

Quelqu'un a t'il été confronté à ce cas de figure ?

Les informations communiquées par Orange sont-elles fiables ?

Merci pour vos réponses et aides.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
632  

Re: Débit internet très faible

Bonjour . @Dom565656 

 

Tu ne dis rien des conditions de test.

Test valide:

- PC qui tient la route avec carte Gbits/s et connexion directe avec câble cat 6 ou 7 sur la livebox. Surtout pas wifi ni CPL/plugs. Test de préférence PC booté en mode sans échec.

- appli Speedtest installée dans le PC, et non pas via navigateur.

- wifi désactivé et tous autres terminaux déconnectés.

 

Est-ce le cas ainsi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dom565656
contributeur occasionnel
514  

Re: Débit internet très faible

Bonjour @Daniel35 

 

Merci de ta réponse

Le test effectué n'a pas été du tout fait dans les conditions que tu préconises.

J'ai donc refait le test en essayant d'appliquer tes conseils

Connexion en Ethernet: oui cable cat 5 (celui fourni par orange)

Appli speedtest ; oui

wifi désactivé : oui

Pas de cpl

Le problème vient de mon pc portable puisque la carte réseau n'est qu'une 100 Mbits/s

Donc si j'ai bien compris comme le résultat dépend grandement de la vitesse de cette carte, résultat non cohérent.

Pour info le test réalisé dans les conditions énumérées ci-dessus sont : 94 Mb/s en descendant et 93 en débit montant.

Merci de ton aide

mg36
star
star
486  

Re: Débit internet très faible

Bonjour @Dom565656 !

@Daniel35 ,

Avec le matériel cité, le débit ne dépassera jamais 100 Mb/s :

  • Un câble Ethernet de Catégorie 5 supporte un débit de 100 Mb/s. Pour aller au delà, il faut au moins la catégorie 5e !
  • La carte Ethernet du Pc ne supporte elle aussi que 100 Mb/s.

Ensuite, si le test de débit effectué en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" donne des valeurs cohérentes avec les capacités matérielles, en revanche, Windows démarré en mode "normal" doit vraisemblablement être "surchargé" par une ou plusieurs applications qui "mangent" du débit.

Il faudrait alors faire l'inventaire de ces applications parasites et les désactiver voire les supprimer. Un passage d'Adwcleaner (https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ ) pourrait être un bon début !

Cordialement, mg36
Dom565656
contributeur occasionnel
450  

Re: Débit internet très faible

Bonjour @Daniel35 @mg36 

Merci à vous deux pour conseils et aides

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne