Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet et facturation abusive

Umbra12r
contributeur
447  

Debit internet et facturation abusive

Bonjour, 

Mon Problème :

1- Téléchargements entre 77,03 Mbits/s et 95,18 Mbits/s le 27 Juillet 2021 à 1h34 ...cette connexion tiens quelques jours ( suite à un première appel  au service technique, c'est le début obtenu)

2- Téléchargements entre 37 Mbits/s et 42 Mbits/s  en 2022.. je rappel le service technique qui m'envoi un prestataire pour faire poser un boitier à 69 €  .. problème non résolu et 69 € toujours pas remboursés.  LE DEBIT EST DIVISE PAR 2 QUAND MEME !!!!!!! 

3 - Actuellement, le débit oscille entre 17 Mbits/s et 27 Mbit/s .. soit encore une perte de débit !!! Comme par hasard .. la société CIRCET est intervenue dans ma rue, entre le Jeudi 6 Avril et le Samedi 8 Avril... un bordel dans les câbles sur le trottoir.

Photos à l'appui pour mon débit et l'intervention de CIRCET

Je rappel à nouveau Orange, qui n'a pas de solution et font les morts !!! 

Je monte un dossier DGCCRF avec dommages et intérêts.....************************

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]  

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: TOUS ENSSEMBLE !!!! Dossier DGCCRF pour fraude sur Debit internet et facturation abusive

salut @Umbra12r 

combien de fois faudra-t-il répéter que les débits en téléchargement ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne et de toute façon non contractuels

ce qui compte, c'est le débit de synchro par rapport au débit théorique éligible

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

il ne peut en aucun cas y avoir fraude sur le débit en téléchargement

et si le sous traitant à fait du mauvais travail, 3900/réclamation

juste pour savoir, qu'est ce qui a été fait chez toi, sur ton installation domestique ? et à l'extérieur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Umbra12r
contributeur
365  

Re: TOUS ENSSEMBLE !!!! Dossier DGCCRF pour fraude sur Debit internet et facturation abusive

J'ai été dans l'informatique .. donc je ne suis pas une quiche non plus en réseau.. je suis connecté à internet depuis les année 1992 ( une époque que certains ne connaissent même pas)

Je suis pragmatique , mais faudrait m 'expliquer techniquement le passage de 90 Mbits/s à 27 Mbit/s en 1 an... Vive la magie !!!

J'ai été dans l'informatique et internet .. je connais depuis 1992 ...j'ai  3 GEEK à la maison.. la moindre perturbation, j'en entend parler.

Ce qui a été fait:

1- Changement de mon installation complété téléphonique par du neuf ( débit entre 77 et 95 Mbits/s).

2- Soucis de passage de 35 à 42 Mbits ( moitié moins) en 2022 .. Orange me fait poser un boitier à 69 €.. rien  en amélioration.

3- CIRCET intervient dans ma rue sur je ne sais quoi ... mais je me suis dit .. "Ca pue encore la connexion de **bip**".. je vérifie.. débit entre 17 et 27 Mbits/s  ...  BRAVO les gars !!!!

Les infos au cas où :

Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL 2.3 Dernière synchronisation DSL13 avril 2023, 00 h 15 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL13 h 01 m 23 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante6326 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante31466 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante12.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 86,3 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 6CC70, mesure un total de 406 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (406 m). Nom CHARCENNE MED Code 701306CC (6CC70) Localisation Charcenne Type de central Répartiteur Principal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

re @Umbra12r 

et mis en forme pour que ce soit lisible ça donne ça

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 13 avril 2023, 00 h 15 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 13 h 01 m 23 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 6326 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 31466 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante12.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 86,3 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 6CC70, mesure un total de 406 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (406 m). Nom CHARCENNE MED Code 701306CC (6CC70) Localisation Charcenne Type de central Répartiteur Principal

marge au bruit élevée donc ligne instable, et le DLM  fait son travail logique, pas de magie, juste une ligne instable

logique donc

si tu te contentes d'appeler le 3900 pour demander la réinitialisation sans rien faire chez toi, quiche ou pas quiche, forcément, comme tu n'as rien réglé, le DLM refait inlassablement son travail

et donc on en revient à mes questions, qu'as tu déjà fait chez toi sur ta desserte domestique ? qu'est ce qui a déjà été fait sur ta ligne ?

et quel boîtier orange t'a fait poser ?

pour finir, NRA partiellement dégroupé, donc sujet à la saturation, et ça tu ne pourras rien y changer

tant que les FAI concurrents seront plus intéressés à encaisser les abonnements qu'à investir sur la partie dégroupée, ça ne changera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
fan
fan
289  

Re: Debit internet et facturation abusive

Bonjour @Umbra12r ,

En 1992 on avait des modems 56K ,

Effectivement la pose d'un boitier DTI est gratuite 

Effectivement il y a un défaut sur ta ligne ou bien dans ton installation 

Seul solution , demander une expertise de ta ligne 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté