- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet très lent.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet très lent.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet très lent.
Bonjour ou bonsoir,
Actuellement nous souscrivons a une offre internet de 500Ko mais notre connexion n'offre pas plus de 64Ko, et encore, si une seul personne est connecté. Nous avons déjà contacté deux fois des techniciens pour résoudre le problème, et voici le résultat.
Intervention N1 : Le technicien a supprimé toutes les prises téléphoniques inutilisées et a donc augmenté notre débit jusqu'a 200Ko/sec. En effet, ce résultat nous avait parfaitement convenu, car il avait tout simplement tripler notre débit. Mais après plusieurs mois, la connexion est redescendu a 64Ko.
Intervention N2 : Les techniciens ont été en extérieur pour faire des manipulations sur les poteaux électriques en face des chez nous. Pendant ce temps la j'attendais devant mon ordinateur en faisant des tests de débit grâce à : mire.ipadsl.net . Le débit était revenu à 200Ko, c'était super, enfin revenu ! Mais en revenant chez moi les techniciens m'ont demandé la permission d'avoir accès à mon compteur électrique et ont fait une manipulation en plus d'éteindre le courant. Après l'avoir remit, j'ai effectué un nouveau test de connexion, débit retombé à 64Ko. Les techniciens me disent " Cela peut arriver d'avoir des piques de connexion comme ceci"... bien sur, un pique de ma connexion X3 qui retombe dès que vous effectuer une manipulation, et qui repart quand vous en faites une autres ?
Donc voici mon problème, je sais que je possède une connexion pouvant aller jusqu'à 200Ko/sec au lieu de 64Ko/sec ( rappelons que nous payons pour avoir du 500Ko/sec).
Je compte faire revenir un service "expert" pour régler ce problème, mais j'aimerai aussi avoir un avis de la communauté Orange.
Merci d'avance.
PS:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet très lent.
Bonsoir @Dovakeidy
Tout d'abord, je ne sais pas quel est le nom de votre offre mais si vous parlez d'une offre de 500 cela doit très certainement être l'offre spéciale 512 kb/s RE; c'est à dire une offre spéciale pour les lignes longues.
Ensuite, vous semblez mélanger les bits et les octets. Si votre offre est une 512kb/s cela correspond grosso modo à 64ko/s.
En informatique 1 octet = 8 bits. Les vitesses de ligne sont données en bits et les téléchargements s'affichent sur votre ordinateur en octets.
Dans votre cas votre Livebox synchronise à 592 kb/s ce qui est même supérieur à 512 kb/s et vous téléchargez à 64 ko/s c'est à dire : 64 x 8 = 512 kb/s
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------