Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très très lent.

Sephiro
contributeur occasionnel
10 647  

Re : Débit internet très très lent.

Bonjour,

Mon soucis de débits est apparu en 10H de temps, la veille (Lundi) tout fonctionnais bien, 10H après, ma connexion avais 40ko/s max.

Je peux comprendre que le débit soit en fonction du trafic mais de part les 50 habitant du village, je doute qu'ils soit sur internet ou font des téléchargé H24 (d'autant plus que je n'avais aucun soucis avant).

Il n'y à eu aucun incdent en local, ni même nationnal, c'est même l'une des première chose que j'ai pensé regarder.

A ma connaissance, pas de nouveau habitant dans le village. Il y à bien une maison en construction mais cela fait déjà plusieurs mois qu'ils ont commencer et je n'ai eu aucune perturbation jusque la.

Personnellement, je ne trouve pas les test de débit fiable, chaque test que j'ai pu faire me renvoie entre 6mbits et 8.6 mbits, cela n'explique donc pas pourquoi je reste stationnaire à 40ko/s ni pourquoi parfois j'arrive à être à 1mo/s mais à la moindre manipulation, le débit rechute à 40ko/s (quand ce n'est pas 7ko/s)

Comme expliquer hier, le torrent et le dl via steam fonctionne parfaitement, sur le site mega je ne descend pas en dessous des 300ko/s et si un DL parrallele est présent, il remonte à 500ko/s puis rechute à 20/40ko/s une fois le DL de mega terminé.

Je suis à cours d'idée, je sais qu'il y à un certain blocage mais je ne trouve pas d'ou cela peux venir. J'ai le soucis et les même resultat sur 4 ordi différent dont l'un formaté récémment.

Sephiro
contributeur occasionnel
10 632  

Bonsoir,

J'ai effectuer 2 nouveau test d'éligibilité, 1 sur ariase.com, 1 sur degrouptest, voici les résultats.

Degrouptest :

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 8735 kbps (1066.3 Kio/s) - Débit montant : 750 kbps (91.6 Kio/s) - Ping : 36 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/12/2014 18:50:24 - Test n°17042799

Ariase :

Mon soucis de débit est toujours le même a l'heure actuel.

Jacky95
super star
super star
10 628  

Bonsoir,

Le débit estimé est a plus de 8 Mb/s ce qui correspond à la synchro du débit descendant de la livebox, il faut enlever environ 15 % pour avoir le débit réel.

Il faut voir avec vos voisins s'ils ont des débits variants également.

Vous pouvez recevoir jusqu'à 1000 Ko/s, ce que donne vos test de débit. Il faudrait mettre un analyseur de trames et paquets ( couches 2 et 3 OSI) pour expliquer le pourquoi des différences de débit. En fonction de la fréquence des arrivées de trames le routeur peut favoriser un flux pour éviter trop de répétition de celle-ci d'où des variations possible de débit qui lui ne prend que les trames acquittées.

A priori ce n'est pas vos équipement et la connexion ADSL qui doit-être en cause mais le flux de données en le NRA et internet, il peut aussi avoir un équipement Orange qui aurait besoin d'une remise à zéro.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
10 615  

Bonsoir,

Au niveau de mes voisins aucun soucis apparent sur leurs connexion internet. J'ai voulu posé une demande de supervision DLM mais il semblerais que ma ligne (malgré mes 28dB relayé par la box) que je ne soit pas éligible pour cette fonction.

Tout semble correcte en apparence (test, info box + info NRA) mais j'ai des grosses varitation de débit chez moi. Je capte par moment le débit max, duran 30 seconde, avant que celui ci retombe au plus bas.

Dois-je faire revenir un technicien pour une vérification du DSLAM ? Est-ce une possible défaillance de la box qui briderais mon débit ?

J'ai cette sensation qu'il s'agit d'un problème de firewall ou de saturation de reseau mais je ne sais pas d'ou le soucis vient exactement ...

Que faire du coup ?

Jacky95
super star
super star
10 598  

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'arrêter le firewall et refaire des essais, on aura éliminé un élément.

Avec certaines cartes réseau l'IPv6, qui ne sert pas encore, peut mettre un peu de bazar, vous pouvez le désactivé. En passant la commande ipconfig /all vous pouvez vérifier si il est activé.

Il faut décocher dans les propriétés de la carte réseau IPv6 protocole IPv6.

A partir de Windows 7 il faut en plus modifier une clé du registre, la créer si elle n'est pas présente.

Voir ce lien de chez Microsoft qui donne des fichiers à exécuter sur les différentes situations de l'IPv6.

Avez-vous quelque soit le PC les 3 ms de la première ligne du tracert ? si oui c'est peut-être la livebox, faire un test avec un autre câble avant. Une vérification côté DSLAM peut résoudre le problème ; les 28 dB de marge de bruit avec un NRA non fibré peut-être normal donc pas trop se polariser de ce côté.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
10 592  

Bonjour,

Il n'y à aucun moyen d'arrêter le firewall de la livebox, bien que positionner sur faible et ayant couper anti-virus/firewall windows, le soucis reste la même.

J'ai désactivé depuis quelques jours l'IPv6 grace à une expliquation sur d'autre sujet du forum mais aucun changement la dessus.

Sur tout les PC j'ai entre 2 et 5 ms lorsque je fais un tracert sur la box (ou ping).

Faut-il donc que je rappelle le ST d' Orange avant de demander la venu d'un nouveau technicien afin de contrôler/changer le DSLAM (bien qu'ils me disent que la ligne est fiable à 95%) ? Serais-je facturé de ça venu ?

Sephiro
contributeur occasionnel
10 583  

J'ai refait des test en internet sur mes Pc et j'en reviens toujours à la même conclusion et au même resultat.

Lorsque je lance un téléchargement sur Mega.co.nz, je télécharge à hauteur des 1mo/s et retrouve une grande stabilité sur mon jeux en ligne, sans latence, sans freeze. Lorsque je coupe le téléchargement, les latences et freeze revienne. J'ai tester cette manip sur 3 de mes ordis.

Les téléchargement remonte et se stabilise à hauteur du téléchargement engendré sur mega (soit environ 800ko/s pour mega et 200ko/s pour les telechargement divers).

Je suspecte une défaillance de la box vis a vis des ports qu'accorde la box (comme un bridage ou refus de reception), j'ai des pertes de paquets et de reception lorsque je ne suis pas sur un telechargement mega.

J'ai connu le même genre de problème il y à quelques année sur un autre opérateur (via modem) et le soucis venais d'une défaillance du modem, lorsque je mettais un jeu de Mah-jong en ligne, ma connexion revenais, des que je le coupais, le débit redevenais très faible.

Que faire donc pour faire entendre à Orange que j'ai besoin de changer la livebox (car il ne veulent rien entendre sous pretexte que leur test sont correct) ?

Jacky95
super star
super star
10 573  

Sephiro,

Je pensais que vous parliez du firewall du PC, pour la livebox faible, il n'y a plus grand chose.

La première ligne du tracert, c'est le ping local, vous pouvez pinger votre adresse IP WAN vous la retrouver dans l'interface de la livebox dans assistance, information système et internet, j'ai des réponses inférieur à 1 ms et Ethernet. On peut avoir un peu plus en fonction de sa carte réseau mais jusqu'à 5ms il serait bien qu'Orange change la livebox.

Si vous avez des pertes de paquets, c'est un problème de transmission de données (DSLAM, ligne ou livebox).

Le déplacement du technicien est payant si il trouve un problème sur votre installation intérieur. Si vous en avez la possibilité vous branchez votre livebox à entrée de ligne, comme cela pas possible de trouvez un problème à l'intérieur.

Dommage qu'un webconseillé ne soit pas passé sur le fil, il aurait fait un test de la ligne voir une raz du DSLAM.

Cdt

Jacky95
Sephiro
contributeur occasionnel
10 542  

Bonjour,

J'ai effectuer un test ping sur l'IP Wan, je me retrouve avec 2ms en resultat. Je confirme une enièmre fois l'obligation d'utiliser un téléchargement sur le site mega pour avoir quelques chose de stable sur mon jeu en ligne, de plus, j'ai constater que le jeu se stabilise en fonction du débit de téléchargement du site (1 mo/s = grosses stabilité - 250 à 350 ko/s = quelques lag et freeze des données).

J'ai tenter un tracert sur google.fr (wifi et ethernet), en wifi, j'ai parfois un retour de 5ms mais sur l'Ethernet, le max est de 2ms, cependant, si je l'effectue en rafale, j'ai par moment une étoile qui apparait (donc, une parte de paquet il me semble).

Mon installation est branché sur l'entrée de ligne via mon DTI.

Je sais que les divers conseiller que j'ai eu on fais pas mal de manipulation vis a vis de ma ligne (comme les test qui affirme que tout est fiable a 95%), je peux donc difficilement identifier le soucis mais je suis quasi sur que cela ne vient pas de la ligne puisque sous certaine condition puis sur steam/torrent, j'atteind immédiatement le débit maximal de mal ligne.

Merci pour l'aide que tu m'accorde Jacky

Jacky95
super star
super star
10 534  

Bonjour,

La mesure de débit ou le ping sur le wifi n'est pas à prendre comme mesure de référence. Si vous faites des téléchargement en wifi, il faudrait essayer différents canaux et vérifier que vous avez le même résultat. En principe il est conseillé de prendre les canaux 1, 6 et 11.

Le ping de 2ms en Ethernet est l'ajout de la carte réseau et la livebox. si vous avez toujours 2 ms il ne faut pas chercher là.

Le tracert est un outil utile mais les trames de retour ne passent pas forcément par le mêm chemin et donc en rafale, cela peut se mélanger.

Le test est fiable à 95% pourquoi pas à 100%, les 5% m'intriguent.

Sur les jeux, il y a des problèmes avec les serveurs la gestion du réseau on ne peut pas trop se fier sur eux, si on fouille un peu sur le forum les latences sur les sites de jeux reviennent assez souvent, et là pour trouver le responsable ...

La ligne a peut-être une perturbation aléatoire mais cela ressemble à de la saturation réseau, vous n'êtes pas en situation favorable (NRA non fibré) pour les jeux.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779730 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne