Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

soso85340
contributeur occasionnel
1 097  

Débit internet

Bonjour, nous sommes en bout de ligne, avec une connexion entre 1mo/s et 2mo/s. je ne peux pas faire de télétravail dans de bonne condition. A qui demander pour augmenter le débit? pourquoi la fibre est installée sur les routes principales et ne vient pas dans les rues secondaires?

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Débit internet

bonjour @soso85340 

 

voir si tu es éligible à la 4g home

https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

et pour la fibre

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
soso85340
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Débit internet

Bonjour @melet39 

cela m'indique que je suis éligible à la 4g home mais sur nos portable le réseau à déjà du mal à passer en appel je n'ai pas la 4g sur mon portable à la maison on passe en wifi donc je suis très septique.

Voici la réponse sur la fibre "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Débit internet

re @soso85340 

 

tu peux tester la 4g home pendant 1 mois

un c/c

Testez 4G Home pendant 1 mois.

Si vous n’êtes pas satisfait, nous vous remboursons les frais, y compris l’achat de l’équipement

sinon pour la fibre il faudra être patient

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 030  

Re: Débit internet

Bonjour @soso85340 

 

Tu es certain des unités.?: 2 mo/s = 16 Mbits/s, pas si mal.

 

Sinon, si tu veux un avis sur ta ligne, poste-nous les infos comme dans ce post de @fredolerouge:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

On te dira si débit conforme / éligibilité. En sachant que le débit est fonction principalement de la longueur de la ligne, et on ne peut outrepasser les lois de la physique.

 

Pour la fibre, voir aussi côté élus. Ils sont en général au courant et en lien avec le ou les opérateurs qui déploie(nt).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
soso85340
contributeur occasionnel
981  

Re: Débit internet

bonjour @Daniel35 

voici les éléments :

Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendant

2781 Kbps

Débit flux montant
301 Kbps
Marge de bruit flux descendant
6.8 dB
Marge de bruit flux montant
6.3 dB
Atténuation flux descendant
63.5 dB
Atténuation flux montant
38.1 dB
Mode de transmission
ADSL2+
Temps de service xDSL
46 j 23 h 6 min. 5 sec.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
968  

Re: Débit internet

Bonjour @soso85340 

 

Quel modèle de livebox.?

Ce ne sont pas les infos extraites de l'onglet DSL de ta box comme demandées.

Et il manque les erreurs éventuelles.!.

Il manque aussi les infos éligibilité Degrouptest comme indiquées en bas du lien mentionné plus haut.

Ceci permet de savoir savoir si ton débit descendant (2,78 Mbits/s) est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne et débit max théorique.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
soso85340
contributeur occasionnel
953  

Re: Débit internet

@Daniel35 

je suis désolée mais je n'ai pas réussi à trouver d'autre infos sur ma box red-sfr, j'ai lu sur le lien mais impossible d'avoir +.

je ne sais pas où sont les données.

 

Pour le degrouptest : Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 52.49dB, vous donnant accès à un débit théorique de 3,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur OLN85, mesure un total de 4063 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1943 m), 0.6 mm (2120 m).

Il m'est difficile de vous répondre car mon niveau de connaissance en mbits/s est limité comme mon réseau

cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Débit internet

Bonsoir @soso85340 

 

@Daniel35 

 

Heu ................. box red-sfr

 

Tu sais que tu es sur le forum d'Orange ici ?.

Ce n'est pas que nous refusons d'aider les clients d'autres FAI mais les box étant très spécifiques d'un FAI à l'autre nous n'avons pas les connaissances de cette box pour pouvoir t'aider plus.

A moins que quelqu'un ayant été chez ellesaitfaire puisse t'aider !!!.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
933  

Re: Débit internet

Bonjour @soso85340 

 

@JuanLucas38 

 

Box SFR...!!!!! Ah oui..!!! tu ne risquais pas de trouver les infos comme dans les Livebox, en effet.!

Ceci dit,

Orange/Livebox ou un autre FAI et sa trucbox: ce sont les composantes R/L/C et donc la longueur de ta ligne cuivre + la fréquence du signal, qui commandent. Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction, mais on n'a pas toujours le choix.

Et pour toi : 2,78 Mbits/s pour 3,1 Mbits/s = tu es "dans les clous". Le max théorique est rarement atteint et tu ne peux espérer mieux avec l'ADSL.

Si de plus le réseau 4g est maigrichon chez toi = la double peine.

 

Il te reste à espérer que la fibre finira par débouler chez toi un jour pas trop lointain (voir côté élus comme dit plus haut)...

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757334 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne