Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Bernic72
contributeur occasionnel
1 742  

Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours les chaines de la box Orange mettent plus de 10s à s'afficher. J'ai plusieurs fois débranché et rebranché box & décodeur sans succès. J'ai attendu en pensant un bug temporaire sur ma ligne. Aujourd'hui, après un énième rebranchement, j'ai lu sur le forum que cela viendrait de travaux faits sur sa ligne. Nous avons attendu en pensant toujours que le réseau redeviendrait bon. Mais quand il y a eu des travaux, si ensuite il faut que nous, on contacte Orange pour retrouver son débit, c'est quand même pas normal !

En réponse automatique à ma demande d'intervention, j'apprends que ma ligne sera réparée d'ici le 27/01.... Soit 20 jours au total avec un zapping exaspérant ! Un geste commercial de la part d'Orange?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 741  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

salut @Bernic72 

 

redémarrer la box et le décodeur ne sert à rien dans ce cas

 

réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


et  comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

salut @Bernic72 

 

redémarrer la box et le décodeur ne sert à rien dans ce cas

 

réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


et  comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernic72
contributeur occasionnel
1 721  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Bonsoir @fredolerouge 

Décodeur réinitialisé et rapidité des chaines retrouvées. Merci !

Donc c'est bien ce qu'il me semblait... Orange fait des travaux sur les lignes, ne prévient de rien, mais c'est ensuite aux particuliers de les contacter pour réinitialiser le bazar... Super !

Je viens donc de m'occuper de ça, pas pour moi mais pour mes parents de 70 ans, qui auraient encore attendu longtemps avec un zapping exaspérant si j'étais pas intervenu. Ils ont de la chance Orange d'avoir ces gens qui restent fidèles. C'est pas faute d'avoir essayé de leur faire changer d'opérateur avec tous les problèmes qu'ils ont rencontrés avec souvent pas ou peu de dédommagement...

Bref, merci encore pour le dépannage, qui a failli attendre 10 jours de plus avec un technicien d'Orange. 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

re @Bernic72 

 

parfait, mais il serait quand même bon que tu nous donnes les infos demandées, pour être certain qu'il n'y ait pas un problème sous-jacent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernic72
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Je reviendrai vers vous si bug il y a ensuite, ça marche.

Bernic72
contributeur occasionnel
1 671  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Ok @fredolerouge je fais ce test ! Pour info là on est en wifi pour voir si ça ne venait pas des plugs (récemment changés), mais même problème en wifi ou plugs.

Infos test :

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 janvier 2021, 18 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 57 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16128 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Bernic72
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

  • Débit descendant

    14,96 Mb/sMoyenne : 14,75 Mb/s

     

  • Débit montant

    3,66 Mb/sMoyenne : 3,26 Mb/s

     

  • Latence

    18 msMoyenne : 19 ms

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

salut @Bernic72 

 

il manque la partie éligibilité à faire sur dégrouptest (pas de speedtest, mais test d'éligibilité), parce que tes valeurs de box ne sont pas cohérentes

 

si tu ne l'as pas déjà fait, revois la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box en plus des valeurs d'éligibilité

 

et wifi ou plugs, même combat, pour la TV ça n'apporte que des soucis

 

pire, avec les CPL, maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires ces cochonneries, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, finis les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernic72
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

Ah j'ai pas fait le bon test ? Tant pis, ça marche alors du coup j'en reste là.

Et sinon, non on n'a pas de filtre adsl. Et oui le cable ethernet est l'idéal... mais pas pratique avec la configuration de la maison.

Bonne soirée et merci encore pour le dépannage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Zapping des chaines très long depuis 10 jours

re @Bernic72 

 

il nous faut le test d'éligibilité parce que tes valeurs ne sont pas du tout cohérente, donc souci sous-jacent et problèmes à venir

 

pour le câble ethernet, il faut réfléchir au delà du côté pratique, parce que plugs ou wifi, ça finit toujours par poser souci

 

je ne connais pas ta configuration, mais chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne