- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- BRANCHER UNE CAMERA EN POE ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBRANCHER UNE CAMERA EN POE ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
A l'occasion de travaux , je vais installer une camera extérieure.
Le modèle que j'ai acheté n'est pas POE d'origine mais est compatible apparemment.
J'ai vu que la Livebox 4 n'a pas de port POE.
Est-ce que je je pourrais brancher la camera via un kit POE Injecteur /splitter ( de ce type par exemple TP-Link - TL-PoE200) ?
Cela éviterait de tirer un câble d'alimentation.
Merci par avance de vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ElMajor
@ElMajor a écrit :
Je vais être en contradiction avec @Daniel35...
Pas de souci.![]()
Si sa cam est compatible POE @FVC peut acheter son injecteur, comme on l'a dit tous les 2.
, et se contenter d'un seul câble. Et avec 100 Mbits/s pour une cam... Il y a de quoi faire.!.
Mais si sa cam est une cam prévue pour l'extérieur, l'alim est adaptée en conséquence. Comme dans le sketch de Fernand Raynaud "C'est étudié pour...".
Et donc solution possible aussi.! Sans achat d'un injecteur. A @FVC de choisir.!
Ma propre cam extérieure fonctionne sans souci avec son alim jusqu'à la cam.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BRANCHER UNE CAMERA EN POE ?
Bonjour @FVC
A priori OK. Si cam compatible.
Mais cam via câble ethernet. Tant qu'à passer un câble ethernet vers l'extérieur pour ta cam, autant passer aussi un câble pour l'alim.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FVC !
Je vais être en contradiction avec @Daniel35 , mais je privilégierai une connexion en PoE plutôt que de passer 2 câbles. En extérieur, le câble d'alim sera plus sujet à des dysfonctionnements dû aux intempéries. L'avantage du PoE est que tu n'auras qu'un câble Ethernet pour faire transiter le signal vidéo et l'alim en 48V DC normalement. Le câble résistera mieux aux contraintes du temps.
Ce que je peux te conseiller, si tu n'as pas déjà passer ton câble, est de passer un câble blindé en S/FTP CAT 6A vu que tu auras du 48V dedans.
Ton injecteur PoE est très bien, j'utilise le même pour alimenter une caméra. A terme, si tu souhaites ajouter d'autres caméras, je te conseillerai plus de passer sur un switch qui gère le PoE, ça sera plus stable dans le temps.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponse,
Les cables alimentation et / ou Poe seront passés avant réalisation d'une isolation thermique des murs par l'exterieur.
Ils seront donc protégés.
Un seul passage de câble RJ45 serait plus simple et éviterai une une boîte dérivation murale pour le branchement de la caméra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, le passage d'un câble Ethernet serait recommandé. La norme Ethernet permet d'installer une caméra à distance d'environ 70-80m mais pas plus car le signal vidéo pourrait être dégradé avec la distance du câble en plus de l'alimentation électrique.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais ta caméra ne fonctionnera pas en 1Gbit/s mais uniquement en 100Mbits/s du fait d'utiliser 2 paires pour le courant électrique et les 2 autres paires pour le signal vidéo.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ElMajor
@ElMajor a écrit :
Je vais être en contradiction avec @Daniel35...
Pas de souci.![]()
Si sa cam est compatible POE @FVC peut acheter son injecteur, comme on l'a dit tous les 2.
, et se contenter d'un seul câble. Et avec 100 Mbits/s pour une cam... Il y a de quoi faire.!.
Mais si sa cam est une cam prévue pour l'extérieur, l'alim est adaptée en conséquence. Comme dans le sketch de Fernand Raynaud "C'est étudié pour...".
Et donc solution possible aussi.! Sans achat d'un injecteur. A @FVC de choisir.!
Ma propre cam extérieure fonctionne sans souci avec son alim jusqu'à la cam.
Cordialement
Daniel35
.