Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Romain27700
contributeur
1 038  

Débit internet

Bonjour a toutes et a tous

Alors voila , j'ai un petit problème , j'aimerai améliorer mon débit internet , sachant que sur la page "info contrat" de mon espace client il y est indiqué 

"votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant
16.86 Mbit/s
débit montant
0.9 Mbit/s"

Alors qu'après un test sur "Degrouptest" on me dit que "Débit descendant : 7440 kbps (908.2 Kio/s) - Débit montant : 759 kbps (92.7 Kio/s) - Ping : 43 ms"

J'aurais aimé savoir comment m'y prendre pour améliorer ceci , merci pour vos éventuelles réponses 
Cordialement.
Balises (1)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 027  

Re : Débit internet

Bonjour romain27700,

Ces données sont incohérentes :
info contrat : 16,86 Mb/s
degroutest : 7,44 Mb/s

Pour avoir le vrai débit de votre livebox :

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin sauf pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité  se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Romain27700
contributeur
1 014  

Re : Débit internet

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps a me répondre .
Livebox.JPGAlors voici les informations demandés ci-dessus , j'éspère ne pas m'être trompé 

lagen
super star
super star
974  

Re : Débit internet

Bonjour Romain27700,

votre livebox se synchronise à 19,2 Mb/s ( proche du max en ADSL), avec une marge au bruit très correcte.
Le débit utile est de 15,6 Mb/s.
Votre test de débit sur degrouptest indique 7,4 Mb/s

Pour avoir un test de débit réaliste,
- connectez votre PC et Ethernet sur la livebox
- redémarrez votre PC
- arrêtez toutes les applications non indispensables sur le PC
- arrêtez les connections de tous les autres appareils ( y compris et surtout le décodeur TV )
- faites un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/
- renouvelez le test plusieurs fois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Débit internet

salut @Romain27700

 

pourrais tu nous dire comment tu es connecté à la box : ethernet ou wifi?

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain27700
contributeur
951  

Re : Débit internet

Salut @fredolerouge , merci également de prendre du temps a me répondre , je suis connecté via câble ethernet ; je vous poste l'url de l'image demandé : http://pix.toile-libre.org/?img=1430765858.jpg

@lagen Je ne pourrais pas me connecté en direct a la Livebox , celle ci étant trop loin de mon "installation", j'essaierai tout de même de descendre ma tour et un écran demain , je vous posterai ce que ça aura donné, encore merci.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : Débit internet

salut @Romain27700

 

en fait, il y a deux choses que l'on voit dans ta capture

 

La première, facile à régler, c'est la présence de l'IPv6 et de cartes tunel

 

Commences par désactiver sur toutes tes cartes physiques l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

la seconde chose concerne les adresses fournies par le DHCP en IPv4, elles sont en 169.xxx.xxx.xxx et donc, non routables

 

Dès que la première partie est réglée, direction l'assistance pour un test de la box et un éventuel échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne