Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

DimitriDrs
contributeur occasionnel
877  

Débit internet

J'ai récemment changé d'offre Orange et suis passé sous une offre VDSL. Orange me promet alors entre 15 et 40 mb/s de débit descendant. J'effectue alors un test une fois la VDSL opérationnele, j'obtiens 8 méga... J'avais récemment fait changer le cable qui relie ma maison au poteau dehors pour augementer le débit (le cable avait 30ans) ->J'étais avant à 4 méga. Ce matin, j'effectue un test d'élégibilité ADSL/VDSL2 et voici les débits que l'on m'indique.. Ma ligne fait 1200 mètres. Pourquoi je ne les obtiens pas? MERCI d'avance.Capture.PNG

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
864  

Re : Débit internet

Bonjour @DimitriDrs

 

Ta ligne est longue pour avoir un gain significatif en VDSL par rapport à l'ADSL. Les informations de débit sont des estimations et très souvent très optimistes.

 

Donne quelques infos sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Précise le calibrage du câblage, 4/10 ou 6/10, il arrive que le calibrage soit différent sur le parcours.

 

Ne pas oublier de faire un ménage dans la desserte domestique, les prises inutilisées doivent être déconnectées au départ, depuis le DTI, si tu en es équipé, le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation a été étendue en série.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
DimitriDrs
contributeur occasionnel
858  

Re : Débit internet

Onglet DSL:

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 novembre 2015, 15 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    15 j 19 h 34 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    912 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 Cable: 6/10

 

 

 

DegroupTest:

central téléphonique : GAMACHES
longueur de ligne :1200 mètres
affaiblissement théorique :  12.36dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.78 Mbps                

DimitriDrs
contributeur occasionnel
855  

Re : Débit internet

Comment déconnecter les "prises non utilisées?"

 

harmattan
star
star
841  

Re : Débit internet

@DimitriDrs

 

Vu l'atténuation tu es certainement câblé en 6/10 partiellement ou sur toute la longueur.

 

Si tu as un DTI, connecte la LB et vérifie les données de l'onglet ADSL.

 

Actuellement tu as combien de prises?

 

Pour les déconnecter il faut d'abord situer le départ, normalement tu as une arrivée de ligne, DTI ou répartiteur 12 plots, c'est depuis ces équipements que les prises sont connectées.

Il faut repérer celle sur laquelle ta LB est branchée et déconnecter les autres.

 

Si tu as un abonnement ligne fixe, il te faut un filtre xDSL, si pas d'abonnement pas de filtre.

 

Si tu en as la possibilité fait une photo de ton arrivée de ligne et tu la déposes ici

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
DimitriDrs
contributeur occasionnel
834  

Re : Débit internet

D'accord en tout j'ai 3 prises, la DTI (garage) et les 2 autres dans la maison

L'arrivée de prise, c'est quoi précisement, l'endroit ou le cable arrive chez moi et repart dans la maison?

harmattan
star
star
829  

Re : Débit internet

@DimitriDrs

 

Déjà on commence à y voir plus clair.

 

Pour commencer branche directement ta LB sur le DTI, en la branchant directement tu isoles toutes les autres prises de la maison, vérifie les données de l'onglet DSL de la LB. Ne déconnecte pas l'arrivée Orange du  DTI, c'est une prise mais aussi l'endroit d'où partent les 2 prises de ta maison.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
DimitriDrs
contributeur occasionnel
823  

Re : Débit internet

Je n'ai pas moyen de le faire car ma prise DTI est dans le garage et donc je n'ai pas assez de longueur de cable avec celui de ma livebox (RJ 45)

 

harmattan
star
star
814  

Re : Débit internet

@DimitriDrs

 

Si tu as le wifi sur ton PC, ça fait l'affaire

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
DimitriDrs
contributeur occasionnel
811  

Re : Débit internet

Non mais je parle du cable DSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne