Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

JPSA46
contributeur
1 005  

Débit internet

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement internet auprès de vos services

Le débit internet de la ligne est très faible 0,5  à 0,6  en reception et en expedition.

Pouvez vous augmenter le débit de la ligne afin de bénéficier d'un usage normal d'internet.

Merci.
J. P. Sabrazat

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Débit internet

bonjour @JPSA46 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Débit internet

salut @JPSA46 

 

@melet39 

 

rappelons pour commencer que tu ne peux avoir souscris à un abonnement au près de "nos" services, puisque nous sommes clients comme toi

 

ensuite, appeler le 3900 juste pour le plaisir de les appeler est totalement inutile et prématuré, il faudrait déjà que l'on sache d'où sort ta valeur et si tout est bien cohérent

 

Pour le savoir, un seul moyen, postes

nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, on verra bien ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne