Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Frelon02
contributeur
334  

Débit internet

Bonsoir, j'avais une question : est-ce normal d'avoir un débit aussi bas ? J'ai seulement 330 kb/s en débit descendant (si ça tient !) sinon parfois ma livebox se resynchronise et le débit chute à 150 kb/s et je suis obligé de la redémarrer pour retrouver mes magnifiques 330 kb/s.

Donc voilà, ai-je un problème du coté matériel ou est t'il possbile d'augmenter mon débit ?

MERCI pour votre aide

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re : Débit internet

salut @Frelon02

 

difficile de juger sans un minimum d'informations

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous donnera déjà les informations nécessaire à juger du débit actuel et de sa cohérence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne