Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

Laurent_P
contributeur
571  

Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

Etant abonné depuis 20 ans chez Wanadoo, puis orange, je tiens maintenant à relater mon expérience concernant les services de ce cher monsieur orange depuis quelques années.

J'habite un petit village, soit disant avec un accès à 2 M b/s. Tout fonctionnait correctement les premiers temps avec un débit instable mais correct. Depuis un an ou deux, nous sombrons malheureusement avec un débit souvent inférieur au bas débit (<5ko/s) pour des abonnements de 2Mb/s (*******).

x appels téléphoniques (payants) auprès du soi-disant service clientèle et technique (**************** évidemment, ********************************************************************), et une seule réponse, "cela provient de votre ligne". Hors à chaque forcing, les techniciens passent sur le tableau du village, et miraculeusement le débit se rétablit pour... 2 ou 3 jours..puis retombe au même débit lamentable, digne d'une époque révolue où l'on prenait le consommateur pour un **bip**...mais en fait pas si révolue que ça.

Nous avons fait appel à des sous-traitant Orange qui nous assène le même discours, "ça ne vient pas de chez vous, la carte orange du tableau est en défaut".

Monsieur Orange est dans le déni, mais impossible d'obtenir un RESPONSABLE de cette entreprise soi-disant au service du client.

*************************

Quand assumeras-tu tes responsabilités et tes engagements?

***************

Et ce n'est pas parce que l'on habite en province que l'on doit être dénigré ou ignoré!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

4 RÉPONSES 4
Laurent_P
contributeur
538  

Re : Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re : Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

pas bonjour non plus @Laurent_P

 

peut être te sens tu soulagé d'avoir vomi sur des clients comme toi, parce que ici ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi, mais ça ne fera pas avancer le schmilblick

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

au moins on aura du factuel sur lequel se baser et comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent_P
contributeur
465  

Re : Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

Bonjour Fredolerouge,

 

tout d'abord je tiens évidemment à m'excuser pour mon "vomi", mais il est bien évident que ce n'était pas destiné à l'encontre des clients bénévoles qui alimentent ce forum. Il est tout de même incroyable, justement, que ce soit des clients Orange qui viennent en aide à d'autres clients, qui plus est de trouver ce forum sur le site d'Orange. Mais effectivement, vu la difficulté de faire remonter nos réclamations auprès de cette entreprise (les plateformes d'assistance technique qui nous rabachent toujours le même laïus), mon "vomi" était surtout destiné à faire remarquer à Monsieur ou Madame Orange leur manquement à leurs devoirs contractuels, étant donné qu'il y a apparemment des "Webconseillers" Orange qui interviennent sur ce forum.

 

Par ailleurs, suite à l'envoi de raclamations d'abonnés du village, je viens étonnemment d'être contacté aujourd'hui par une charmante demoiselle de chez... Orange. Evidemment, mais comme à chaque fois, il s'avère que le problème ne vient pas de chez les abonnés, comme les plateformes d'assistance technique nous le rabache à chaque appel au 3900. Comme nous l'avait indiqué un technicien venu récemment chez un abonné, le problème semble évidemment provenir de la carte Orange du central téléphonique du village (et à chaque fois c'est évidemment le même problème).

 

Là je n'ai pas trop le temps de te fournir les données demandées, et de toute manière, je n'ai même pas réussi à ouvrir une page de degroup test... je ne sais même pas si je vais pouvoir envoyé cette réponse. (en début d'AM, j'étais à 0,1Mbt/s en descendant et guère plus en montant). Mais je regarderai ça de plus près quand j'aurai un peu de temps.

 

Donc mes plus plates excuses pour le ton énervé employé dans mon premier message, mais il y a un moment où, quand on rame depuis un an à contacter sans arrêt la soi-disant assistance technique sans résultat aucun (d'ailleurs quand on peut les avoir), c'est un peu un ras le bol général.

 

Cordialement

Laurent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re : Débit lamentable, contrat non respecté, service assistance incompétent...témoignage.

salut @Laurent_P

 

tout ça est bien beau, mais on n'a toujours pas de quoi juger, il faut que tu nous postes les valeurs demandées

 

sans ça, impossible de faire quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne