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Re: Débit lamentable
Bonjour,
Un technicien est intervenu en mon absence et Orange m'a signalé que le problème était réglé.
Le débit a effectivement un peu augmenté.
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Re: Débit lamentable
Après deux incidents de ligne le débit rétabli par les techniciens était d'environ 6Mb en réception puis il a de nouveau baissé pour stagner à moins de 4Mb. En envoi c'est lamentable , aujourd'hui le 29/5/2019, j'ai 0.96 et c'est mieux que d'ordinaire !!!
Mon tel portable Bouygues en modem fait mieux, environ le double.
J’envisage de bazarder Orange complètement car j'en ai marre de payer une box aussi nulle !
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Re: Débit lamentable
Bonjour @Xto
Ce n'est pas la Box qui est en cause mais certainement la ligne téléphonique cuivre.
Si la ligne n'est pas de bonne qualité ou trop longue la Box aura du mal à se synchroniser.
On peut peut être essayer de voir ce qui se passe au niveau de ta ligne. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit lamentable
Bonjour @Xto
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit lamentable
Bonjour
C'est de pire en pire.
Hier 9/8/20
Réception: 0.14 Mb/s
envoi: 0.62
ping 398ms
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.56dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur CTT35.
Nom
CHAPELLE THOUARAULT
Code
35065CTT (CTT35)
Localisation
LA CHAPELLE THOUARAULT
Type de central
Répartiteur Principal
J'exige le débit minimal indiqué, ainsi qu'un remboursement de mon abonnement mensuel.
J'envisage une action si je n'obtiens rien de d'Orange il est facile de qualifier ce déni de service.
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Re: Débit lamentable
salut @Xto
afin qu'il soient avisés, penses à citer @JChristophe_M et @Max_C
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Re: Débit lamentable
Aujourd'hui 11/8/2020
test "Que Choisir"
réception 0.67
envoi 0.48
ping 273
Je ne demande pas des conseils je veux une réparation.
Impossible de joindre un conseiller capable de faire cette réparation
La ligne fonctionne me disent d'autres tests.
Mais comme vous ne mettez rien dans le cuivre ...!
Déjà contacté @JuanLucas38
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Re: Débit lamentable
Bonjour @Xto
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit lamentable
Bonjour @jacko63
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit lamentable complément d'info
Bonjour @Xto
Les tests effectués ne montrent aucun défaut et votre Livebox reçoit un débit de 4.57 Mbit/s, ce qui est conforme à l'éligibilité de la ligne.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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