- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ethernet, pas d'accès internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit lent fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet, pas d'accès internet
re @Valak12
je viens de voir ton autre sujet, il n'est pas exclu que ce soient les deux aspects d'un même problème
j'ai donc fusionné les deux
et quel modèle de box ?
tu avais déjà une offre ADSL∕VDSL orange avant de basculer à la fibre ? avec la même box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une livebox 4 Sercomm Recy que j'ai installée juste après le raccordement de la fibre par les techniciens et je n'avais pas de box avant ça, c'est dans un appart dans lequel j'ai emménagé il y a 2 semaines.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde
@fredolerouge a écrit :
salut @Valak12
tes images ne sont pas visibles, tu les as mises dans ton album masqué
mets les dans l'album public,
Non Fredo, regarde mes images, elles sont aussi dans un album masqué, et pourtant tout le monde les voit.
Prends le temps de valider ses images et elles seront visibles.
C'est un peu le foutoir du côté des images. Alors on verra ça une autre fois avec @Stéphanie .
Ce sont ses images qui m'ont amenées ici
(j'étais en train de chercher des images non validées)
Quand on regarde le nombre de paquets émis et reçus et l'adresses IP, tout est dit.
Finalement je suis allé chercher dans les images de Valak, l'image dont je parle.
Tout est clair sur cette image.
Je suis presque certain que @Valak12 utilise des CPL et que les CPL sont désappairés (un cable HS ou bien un hub/switch en panne provoquerait les mêmes symptomes).
Sa machine envoie à intervalles de temps régulier des messages de demande de configuration DHCP et ne reçoit strictement aucune réponse.
Toute liaison qui fait croire à une connexion mais qui ne transmet pas les datas, provoquerait cette panne.
Il faut connecter la machine et la box, qui sont farpaitement bien paramétrées, par un média de qualité.
Première proposition un cable Ethernet neuf.
Si @Valak12 tu utilises un cable Ethernet qui a perdu un ergot en plastique, c'est ça la cause.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur Merci pour ta réponse et tes explications, je vais essayer de me procurer un cable ethernet neuf même si je ne suis pas sûr que ce soit ça, mon câble actuel ayant été livré avec la livebox et ne présentant aucun défaut visible ![]()
(D'ailleurs, petite précision : Sur le port de ma livebox où je branche mon cable ethernet il y a 2 diodes : Une jaune qui ne clignote pas et une verte qui clignote (au cas où ça puisse être utile) ).
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »