Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Ethernet, pas d'accès internet

re @Valak12 

@jyjo29 

je viens de voir ton autre sujet, il n'est pas exclu que ce soient les deux aspects d'un même problème

j'ai donc fusionné les deux

et quel modèle de box ?

tu avais déjà une offre ADSL∕VDSL orange avant de basculer à la fibre ? avec la même box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valak12
contributeur occasionnel
1 375  

@fredolerouge 

C'est une livebox 4 Sercomm Recy que j'ai installée juste après le raccordement de la fibre par les techniciens et je n'avais pas de box avant ça, c'est dans un appart dans lequel j'ai emménagé il y a 2 semaines.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

re @Valak12 

@jyjo29 

box RECY donc déjà passée par le SAV, pas bon signe ça

direction le 3900 pour un échange et demande une neuve

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Bonjour tout le monde

@fredolerouge  a écrit :

salut @Valak12 

tes images ne sont pas visibles, tu les as mises dans ton album masqué

mets les dans l'album public,

Non Fredo, regarde mes images, elles sont aussi dans un album masqué, et pourtant tout le monde les voit.

Prends le temps de valider ses images et elles seront visibles.

C'est un peu le foutoir du côté des images. Alors on verra ça une autre fois avec @Stéphanie .

Ce sont ses images qui m'ont amenées ici

(j'étais en train de chercher des images non validées)

Quand on regarde le nombre de paquets émis et reçus et l'adresses IP, tout est dit.

Orange_20190824_114820_021.jpg

Finalement je suis allé chercher dans les images de Valak, l'image dont je parle.

Tout est clair sur cette image.

Je suis presque certain que @Valak12  utilise des CPL et que les CPL sont désappairés (un cable HS ou bien un hub/switch en panne provoquerait les mêmes symptomes).

Sa machine envoie à intervalles de temps régulier des messages de demande de configuration DHCP et ne reçoit strictement aucune réponse.

Toute liaison qui fait croire à une connexion mais qui ne transmet pas les datas, provoquerait cette panne.

Il faut connecter la machine et la box, qui sont farpaitement bien paramétrées, par un média de qualité.

Première proposition un cable Ethernet neuf.

Si @Valak12  tu utilises un cable Ethernet qui a perdu un ergot en plastique, c'est ça la cause.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valak12
contributeur occasionnel
1 315  

@PhilDur  Merci pour ta réponse et tes explications, je vais essayer de me procurer un cable ethernet neuf même si je ne suis pas sûr que ce soit ça, mon câble actuel ayant été livré avec la livebox et ne présentant aucun défaut visible

(D'ailleurs, petite précision : Sur le port de ma livebox où je branche mon cable ethernet il y a 2 diodes : Une jaune qui ne clignote pas et une verte qui clignote (au cas où ça puisse être utile) ).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne