Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Fifouille77
contributeur occasionnel
904  

Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bonjour,

 

Nouvel abonné Orange Open, je suis étonné que le service client me dise que je ne peux pas avoir plus de 2 mégas sur ma ligne, alors que précédemment avec Sosh, puis Free, j'étais entre 5 et 6 mégas.

 

Ma ligne fait 4,6 km, affaiblissement à 49db. J'ai actuellement 2,1 mégas de débit annoncé par la livebox, avec une marge de bruit énorme de 25db.

 

J'aimerais bien retrouver le débit normal de ma ligne, au moins 5 mégas.

 

Y'a-t-il des techniciens dans la salle ???

 

Merci !

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
889  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bonjour,

Sur les lignes "longues", comme la tienne, 4600 m, Orange préfère privilégier la stabilité à la vitesse, et il utilise des paliers de débit. Il y a de fortes chances que ta ligne soit sur un palier à 2 Mb/s.

Tu dis aussi que la marge au bruit est à 25dB, la ligne ne doit pas être de bonne qualité et a du être automatiquement mise sous surveillance DLM pour la stabiliser.

Peux-tu faire un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com et nous copier/coller le résultat sans oublier le nom du NRA auquel ta ligne est raccordée ?

Cordialement, mg36
Fifouille77
contributeur occasionnel
876  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Y'a eu effectivement un problème sur ma ligne qui a été résolu (changement de 60m de câble extérieur). J'ai quitté Free car ils ont géré ça comme des glands. Arrivé chez Orange (avec toujours le problème sur la ligne) qui a résolu le problème en moins d'une semaine.

 

Donc du coup, elle doit être sous DLM je pense aussi à cause de ça. Mais comme le problème est résolu, le débit devrait augmenter je pense.

Fifouille77
contributeur occasionnel
872  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Résultat du test sur Degrouptest  : 

longueur : 4665m

affaiblissement théorique : 48db

Débit max estimé ADSL : 4,92 mbps

 

NRA : Soizy au bois. Code : 51542SOB - SOB51

aerotech
star
star
868  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bonjour,

 

le DLM fonctionne dans les 2 sens sur la plupart des NRA. Vous etes sur un profil 2MB mais si la ligne est stable, le debit montera petit a petit jusqu'a 4MB.

D'apres votre marge au bruit, la ligne peut supporter bien plus que 2MB.

appelez le service client, dites le mot magique "résiliation", vous expliquez que vous voulez le meme debit qu'avez free et sosh que vous aviez avant pour qu'on vous passe sur un profil superieur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
861  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Si la ligne n'est pas sur un profil à 2 Mb/s et qu'elle est "propre", alors oui, le DLM peut progressivement augmenter le débit. Compter alors une bonne semaine.

Il faudrait voir avec l'assistance Orange si cette ligne est bloquée sur un profil à 2 Mb/s et le cas échéant leur demander de passer sur un "meilleur" profil !

Cordialement, mg36
Fifouille77
contributeur occasionnel
849  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bon, merci pour les infos !

 

Je vais attendre la semaine prochaine et voir si ça évolue !

Fifouille77
contributeur occasionnel
789  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

bonsoir,

 

ça a  bougé depuis 2 jours je crois, je suis à quasiment 4 mégas.

le DLM a fait son office. A voir s'il augmente à nouveau le palier d'ici 1 semaine.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bonsoir @Fifouille77

 

@mg36  @aerotech

 

Surtout ne rien toucher et surtout na pas faire des redémarrages de livebox trop souvent sinon le DLM va croire à des instabilités et il fera le contraire ==> revenir en arrière.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
781  

Re: Débit limité à 2 mégas au lieu de 5 mégas

Bonjour,

 

Sur un profil 2mb, avec le dlm optimisé, à 4mb, vous avez atteint le max.

Pour avoir plus, il faut que le service client vous passe sur un profil superieur (si c'est compatible avec la ligne)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne