Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

ChrisMan60
contributeur
7 887  

Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

Bonjour,

 

on vient de m'installer la fibre et j'ai l'impression d'avoir un problème quelque part.

En effet, lorsque je fais un test de connexion sur Speedtest, on m'affiche à une vitesse allant de 200 à 250 mbps, et lorsque je me connecte sur mon appli wifi fournit avec mon adaptateur wifi AC6210 (5Ghz), celui-ci m'indique une connexion de 860Mbps (images juste en dessous).

Du coup, je voudrais savoir s'il y avait bien un lien entre les deux ou pas, ou encore si un problème pouvait venir de mon pc selon vous?

Merci d'avance pour vos lumières.

Netgear.pngtest.png

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 875  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

Bonjour @ChrisMan60 

 

867 Mb/s correspond à la vitesse de liaison entre le PC et la Livebox, c'est le maxi que tu peux avoir avec cette clé, j'ai la même.

 

En ce qui concerne les 200 / 250 Mb/s tu n'aura jamais plus, ce sont les limites du WIFI.

En général en WIFI on obtient entre 40 et 50% de la bande passante soit pour toi 867*40/100 = 346 Mb/s

 

Mais ça c'est sur le papier, je pense que c'est pas si mal que ça sachant que pour ma part il m'est arrivé d'atteindre 300 Mb/s mais très rarement sinon c’était comme toit vers les 250 Mb/s.

 

Ça va être difficile de faire mieux. Sinon peut être que @HiSpeed  a son idée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ChrisMan60
contributeur
7 873  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

Ok merci pour cette réponse.
Je pensais me tourner vers du CPL du coup, vu que je ne peux pas câbler mon matériel connecté...c'est parti pour une recherche de bon matos CPL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 868  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

@ChrisMan60 

 

Surtout pas malheureux, le CPL c'est encore pire que le WIFI, ça tombe en marche quand ça veut et ça coute la peau du c*l.

 

Pourquoi tu ne peux pas câbler ton matériel ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ChrisMan60
contributeur
7 857  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

C'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas...

En fait, ma box est dans mon garage (ainsi que la prise pour la fibre désormais) et je suis locataire, donc pas moyen de faire des trous dans mes murs pour câbler tout ça :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 846  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

@ChrisMan60 

 

Il n'y a pas un coffret électrique ou équivalent dans le garage ?.

 

Si oui mets nous une photo, si ça se trouve le câblage est déjà là sans que tu le saches.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ChrisMan60
contributeur
7 792  

Re: Débit limité à 230 mbps, pourquoi?

Bonjour,

 

depuis ce matin, je bloque à 90mbps...j'ai branché un pc portable en ethernet et même résultat, donc il me parait évident que cela vient de ma ligne ou de l'installation :/

Je mets quand même une photo de ce qui me semble être l'armoire électrique dont vous parlez (il y a des prises murales RJ11 chez moi mais je perdais bien 50% de débit lorsque ma box y était branchée d'où mon choix de la laisser dans le garage).

IMG_20190710_220456.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne