Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Horion135
contributeur
306  

Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Bonjour/bonsoir depuis quelque temps je n'ai plus de connexion via un cpl( ils marche je l'ai tester )

jai tester plein de solution comme celle d'allez sur le nouveaux cmd(powershell)pour taper "netsh winsock reset" et plein d'autres créé  ma propre ip et le serveur dns mais rien y fait 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Bonjour @Horion135 

 

Je ne sais pas comment tu as testé tes CPL mais c'est typiquement l’erreur qui apparait quand ils sont désappairés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide

salut @Horion135 

 

@JuanLucas38 

 

CPL, et voila, qu'ils marchent ou pas, on oublie

 

maître Yoda te dirait

 

si des problèmes de réseau ne jamais avoir tu veux, des CPL ne jamais mettre tu dois

 

ou alors, plus simplement, @PhilDur  te dira (et à très juste titre) que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

vires moi cette cochonnerie qui ne marche qu'en laboratoire et suivant les critères des vendeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Bonsoir

 


@Horion135  a écrit :

... via un cpl( ils marche je l'ai tester )

T'as de la chance.

C'est vrai que parfois ça tombe en marche !

 

Les correctifs au niveau logiciel  netsh ou fixer une IP à la main, n’interviennent pas pour réparer la connexion physique (le niveau 2  ou liaison) , ils corrigent le niveau 3 (IP ou couche réseau).

 

Quand la liaison est HS, c'est au niveau liaison qu'il faut agir.

Tes CPL ne sont probablement plus synchronisés. Ils ont vieilli et vu les composants analogiques qu'ils contiennent, il est possible que la synchro ne tienne plus. Essaye de les réappairer.  La procédure est décrite dans le manuel et dépend du constructeur.

Tu peux aussi avoir un voisin (parfois assez loin) qui utilise les mêmes CPL que toi, résultat un brouillage d'écoute mutuel.

 

Teste les en les mettant sur deux prises d'une multiprise, ce qu'il ne faut certainement pas faire en usage normal, les CPL ne devraient jamais être connecté à des multiprises (les box non plus).

 

Fredo a raison, si tu veux que ton réseau fonctionne, vire les CPL.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne