Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit limité 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s

guigui3314
contributeur
2 794  

Débit limité 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s

Bonsoir, comme je l'ai dit dans le titre je suis bridé a 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s ( debit descendant) . Je possede une livebox play 200mega et un pc portable lenovo yoga 2 (11'') .Mon père avec un pc portable plus performant obtient 197 mbit/s (Toute les valeur sont testé en wifi) . Je pense que je suis limité au niveau de ma carte reseau . Si j'achete une carte reseau mini pci express(pour mon pc) supportant 300mbit/s ou plus, mon probleme sera t-il resolu ? Si non, qu'est ce qui peut bridé ma conection apart la carte reseau ? merci d'avance :smileyhappy:

4 RÉPONSES 4
xSpaceCakex
contributeur occasionnel
2 750  

Re : Débit limité 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s

Bonjour, Avant le 24 décembre j'avais chez Numericable un forfait 30mbs. En wifi sur ma tablette n'atteignais 27 mbs en download et 2mbs en upload. Je suis depuis peu chez orange en fibre 200mbs. Sur la même tablette je suis a 37mbs en download et 27mbs en upload.comment cela se fait il que mon download n'atteigne pas au moins 100 mbs ?
lagen
super star
super star
2 742  

Bonjour guigui3314,
Bonjour xSpaceCakex,

Tout dépend des caractéristiques de la puce wifi de la  tablette, et du degré de saturation des ondes WIFI à proximité.

En wifi 802.11 A/B/G ne dépassera pas 54 Mb/s et théorie, beaucoup moins en pratique.

elcondor
contributeur occasionnel
2 729  

Bonjour,

Le débit en Wifi peut etre en effet nettement inférieur au débit annoncé (qui est celui en ethernet de maniere optimal).

J'ai des amis qui ont un débit de 480Mbits/s en ethernet et 180Mbits/s en Wifi (sur une offre 500Mbits).

Avec les chiffres que tu indiques pour une offre 200Mbits/s cela ne me semble pas déconnant.

xSpaceCakex
contributeur occasionnel
2 717  

Bonjour, Merci pour vos retours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne