Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - Problemes sur débits en Ethernet et Wifi en Livebox Jet

elcondor
contributeur occasionnel
1 127  

Fibre - Problemes sur débits en Ethernet et Wifi en Livebox Jet

Bonjour,

Je viens de passer en Fibre (Offre Livebox Play Jet) et j'aurais plusieurs remarques / questions sur les débits que je constate :

1) J'ai fait un test de debit avec Speedtest avec mon PC portable (W7) directement en ethernet sur la Livebox : j'obtiens 190Mbps en descendant et quasi pareil en upload.

=> Meme si ce débit est correct bien sur, ne devrais je pas atteindre autour de 500Mbps en descendant (ou alors s'en approchant plus que 190?) comme annoncé dans l'offre ? En upload par contre je suis proche des 200mbps dc pas de pbs.

2) j'avais des CPL Liveplugs HD+ 200 pour la TV HD et mes connections a mon NAS + PC (ils se trouvent dans une autre piece). J'ai fait un test également avec Speedtest et j'ai eu des résultats tres décevants (rapport ci-dessous). debit CPL HD+ 200.jpg

Pour moi les CPL etaient en cause pour expliquer ce faible debit en fibre. J'ai donc pris un Liveplug Wifi Solo. pour remplacer les Liveplugs (connection de mon PC et NAS en ethernet sur le liveplug en wifi donc) : Au final c'est un tout petit peu mieux en download mais moins bien en upload...

debit CPL wifi.jpg

Je décide alors de debrancher mon PC portable du liveplug Wifi pour tenter une connexion directe a la livebox play en Wifi : les débits sont meilleurs !

debit wifi direct.jpg

Enfin derniers tests : je me suis connecté en Wifi avec mes tablettes Ipad et téléphones en Wifi (meme serveur de test - Orange - que pour les tests sur le PC)

Iphone4S (iOS8.1)

Ipad 2 (iOS7)

Iphone5C (iOS7)

J'ai des débits cata (tests aujourd'hui a 12h50 :  1 Mbps en download, 1,65 Mbps en upload / ping de 30ms !

=> je commence a penser que le module wifi de ma livebox ne fonctionne pas bien du tout !

Merci de votre aide.

Cdlt

2 RÉPONSES 2
Gyzmo14
incollable
incollable
1 107  

Re : Fibre - Problemes sur débits en Ethernet et Wifi en Livebox Jet

Bonjour,

Déjà il faut savoir que le Wifi est une technologie bien fragile et que vous n'obtiendrez pas les débits obtenus par câble ethernet (cat6). Avez vous essayer de changer le canal dans les paramètres Wifi de la Livebox ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
elcondor
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Fibre - Problemes sur débits en Ethernet et Wifi en Livebox Jet

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai changé le canal et cela n'a rien changé. J'ai fait encore qques tests ce WE et j'ai eu vraiment de tres tres bas débit en Wifi (moins de 1Mbits en download...) et en Ethernet direct sur Livebox (40 Mbits en download...).

J'ai appelé la hotline technique et ils me changent la Livebox.... A voir si cela va regler le pb.

Je vous tiens au courant.

Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne