- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion avec un seul PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion avec un seul PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion avec un seul PC
Bonjour,
J'ai actuellement un souci de connexion avec un PC (que ca soit en ethernet ou en wifi).
Lorsque ce PC est le seul équipement connecté, aucun soucis.
Dès lors qu'il y a d'autres équipements, je perd la connexion à internet (les autres équipements n'ont aucun souci de connexion).
Je n'ai même plus accès à l'interface de la box.
Afin de résoudre ce problème, j'ai essayé beaucoup de solutions :
Réinstallation de windows
IP fixe/dynamique
changement de cartes réseaux (wifi et ethernet)
Reset d'usine de la box
Désactivation pare-feu/antivirus
Mise à jour de tous mes drivers
Mise à jour du bios
J'en passe mais rien n'y fait...
Lors de mes pertes de connexions, j'arrive à pinger l'extérieur (j'entend par là que j'arrive à pinger www.google.fr par exemple) ainsi que la box et les autres équipements de mon réseau.
Le message qui est affiché lorsque je lance le diagnostique windows est le suivant :
Le périphérique ou la ressource (proxy Web) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Service Web (HTTP) ».
Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur :-)
Cordialement,
Copernik
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec un seul PC
J'ai oublié de préciser que j'ai une livebox 2 SAGEM.
Cordialement,
Copernik
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec un seul PC
salut @Copernik
déjà, par principe, pour éliminer un souci, laisses l'adressage IP en dynamique sur tous les appareils : si l'un d'eux reste en fixe tu prends le risque d'un conflit
Ensuite, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec un seul PC
Bonjour.
J'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait d'un problème dans ma table ARP.
Je perdais l'adresse MAC de la box pour 192.168.1.1
Cette adresse était substituée par celle d'un de mes autres appareils.
Il faut juste que je trouve pourquoi maintenant.
Merci à vous.
Cordialement,
Copernik