Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb de débit en @ip fixe

EricKup
contributeur occasionnel
1 992  

Pb de débit en @ip fixe

Bonjour

 

depuis début mai (ca fait maintenant 2 mois 1/2) j'ai des pertes importantes de débit en télécharment

Le débit instantané peut etre bon, mais sur un fichier de plus de 5 mo, le débit chute, puis reprend, puis rechite etc...

il m'est donc impossible de travailler (je travaille a distance en VPN, et j'ai besoin d'une connection stable avec n débit stable)

 

apres de nombreux essais avec un technicien qui est venu chez moi, on a constaté que c'etait le fait d'etre en ip fixe qui posait le pb (en ip dynamique le débit est bon est stable; le pb est que en ip dynamique, je ne peux pas travailler correctement en VPN....)

 

Ca fait 2 mois 1/2 que l'incident est ouvert, et Orange me balade de technicien en technicien, j'ai l'impression que ce pb ne sera jamais résolu

 

on m'a enlevé l'ip statique pour me permettre de travailler (avec du débit, mais en vpn c'est une vraie galere) et la on vient de me remettre une ip fixe et de nouveau plus de débit avec des pertes de syncho...

 

quelqu'un a deja eu ce pb?

si un conseiller orange me lit, peut il me contacter?

 

je voudrais egalement qu'on me  dédommage de ces mois de service degrade, mais le 1016 me dit qu'il faut voir avec les techniciens, les techniciens me disent d'appeler le 1016....

 

A l'aide.....

 

 

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
EricKup
contributeur occasionnel
1 959  

Re : Pb de débit en @ip fixe

Juste pour remettre mon sujet en tete de page, j'ai l'impression que ca passionne pas grand monde....

Jacky95
super star
super star
1 949  

Re : Pb de débit en @ip fixe

Bonjour,

 

Pour régler votre problème, il faut une analyse fine de votre connexion et son environnement côté équipements Orange donc difficile d'avoir une inspiration.

Par contre je me demande pourquoi votre VPN a été fait en mode serveur, si votre PC était en mode client vous n'auriez pas besoin d'adresse IP fixe. Cela ne résout rien mais peu parer au problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
EricKup
contributeur occasionnel
1 945  

Re : Pb de débit en @ip fixe

2 choses

D'abord j'utilise mon vpn en mode client quand je suis chez moi, et serveur quand je n'y suis pas (a savoir 50% du temps)

D'autre part, meme en mode client, les adresses ip dynamique changent en cas de renouvellement de bail, (ce qui est assez bizarre, orange est le seul fai qui ne réutilisent pas l'ip au renouvellement de bail): donc en mode client, je change d'ip, forcement, la connexion est coupée (surtout que je passe le plus clair de mon temps sur un terminal unix, donc une adherence forte avec l'adresse ip.

 

De plus, le pb n'est pas la: Pourquoi en @IP dynamique , le débit est stable, alors qu'en @IP statique, le débit est instable (on passe de 20MB a 0 puiis a 20, puis a 0 puis a 20...et ce sans arret) 

 

question subsidiaire (qui peut avoir son importance.. a mon avis, en tout cas peut etre que c'est une piste) pourquoi mon @IP fixe est a Paris , alors que ma box est en Normandie? 

 

question subsidiaire 2 : pourquoi ca a bien marché depuis 1 an, et que ce probleme est apparu entre le 2 et le 4 mai?

 

Je vous laisse méditer les différents sujets, et encore une fois, si un tech orange me lit, j'aimerais bien discuter le bout de gras avec lui....

 

merci d'avance

 

 

 

 

EricKup
contributeur occasionnel
1 915  

Re : Pb de débit en @ip fixe

un petit up histoire de reveiller les techs d'orange....

bioforce44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Re : Pb de débit en @ip fixe

Bonjour,

 

As-tu toujours le problème de débit ?

Sur quelle région ou ville es-tu situé ?

Ton problème remonte depuis quand ?

 

 

EricKup
contributeur occasionnel
1 782  

Re : Pb de débit en @ip fixe

Bonjour

 

j'avais pas vu ce message

 

Oui donc toujours le meme pb

 

Je suis dans le calvados (Saint Philbert des Champs) et mon pb remonte au 5 mai

le ticket a été autocloturé, donc je l'ai fait reouvrir, et je recommence depuis le début...

la vraie galere

 

 

JYFJYF
contributeur
1 589  

Re : Pb de débit en @ip fixe

Bjr, j'ai le même problème que vous depuis que je suis passé en ip fixe je suis de la roche sur yon 85, mon adresse ip provient de Caen, je vais repassé en ip dynamique parce qu'apparement il n'y a pas de solution,

je n'ai rien demandé à Orange, moi l'adresse ip fixe me sert juste pour voir les caméras de surveillance de mon entreprise sur mon mobile, tant pis je m'en passerai, bon courage à vous

JYFJYF
contributeur
1 556  

Re : Pb de débit en @ip fixe

voila je suis repassé en ip dynamique ce matin, et miracle plus de problème, téléchargement redevenu régulier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne