- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit livebox faible ou faisant yoyo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit livebox faible ou faisant yoyo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit livebox faible ou faisant yoyo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo
salut @Bastmike
ces valeurs ne nous apprennent pas grand chose, on a besoin de factuel pour ettayer tout ça
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et d'où sortent ces valeurs de débit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo
2,5 debit 1013kb/s
2,6 debit 2432kb/s
2,7 marge 28,8 dB
2,8 indic 0
2,9 indic 0
Pour degrouptest, mon débit est tellement faible qu'il me conseille le satellite alors que ça fait 8 ans que j'ai ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo
salut @Bastmike
tu as fait le test d'éligibilité avec ou sans le numéro de téléphone?
si c'est avec le numéro, comme indiqué, ne mets que ton adresse, parce que c'est ce qui génère ce genre de résultat (surtout si tu es en dégroupage complet)
quoi qu'il en soit, sans ces valeurs impossible de t'aider, même si j'ai déjà ma petite idée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo
salut @Bastmike
les test d'éligibilité semblent de plus en plus donner des résultats inexploitables, obligeant à communiquer un numéro de téléphone
essaies au moins de trouver le nom du NRA en faisant une recherche avec google : tu tapes NRA {nom de ta commune}
avec ça on a au moins une première indication