Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit livebox faible ou faisant yoyo

Bastmike
contributeur
787  

Débit livebox faible ou faisant yoyo

Bonjour , je constate depuis 1 mois que mon réseau qui est donné pour du 2,1mo/sec fait en se moment yoyo entre 120ko/sec et 1,3mo/sec. Le pic se fait la nuit. J'ai contacté orange qui m'ont balancer sur une application qui trouve tout ok. Oui y a de la co, mais 2 min pour une photo et je vous parle de visionnage YouTube. De plus je joue en réseau et la j'y joue pas car la connexion est tellement faible. Du coup, j'ai vu mon voisin qui est chez orange et j'ai constaté que c'était la même chose. Du coup, c est bien sur la ligne qui y a un problème.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Débit livebox faible ou faisant yoyo

salut @Bastmike

ces valeurs ne nous apprennent pas grand chose, on a besoin de factuel pour ettayer tout ça

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

et d'où sortent ces valeurs de débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bastmike
contributeur
765  

2,2 ADSL
2,5 debit 1013kb/s
2,6 debit 2432kb/s
2,7 marge 28,8 dB
2,8 indic 0
2,9 indic 0
Pour degrouptest, mon débit est tellement faible qu'il me conseille le satellite alors que ça fait 8 ans que j'ai ADSL.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

salut @Bastmike

tu as fait le test d'éligibilité avec ou sans le numéro de téléphone?

si c'est avec le numéro, comme indiqué, ne mets que ton adresse, parce que c'est ce qui génère ce genre de résultat (surtout si tu es en dégroupage complet)

quoi qu'il en soit, sans ces valeurs impossible de t'aider, même si j'ai déjà ma petite idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bastmike
contributeur
703  

J'ai fait test d'éligibilité avec mon adresse. Le réseau fixe est de pire en pire. Par contre on a un peu de 3G et encore c'est pas stable. Avant j'étais à 1,4 mo/sec. Et ca fait au moins 6 mois que à se détériore. Je vais être obligé de déménager car on se sent abandonnée en haute ardeche.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

salut @Bastmike

les test d'éligibilité semblent de plus en plus donner des résultats inexploitables, obligeant à communiquer un numéro de téléphone

essaies au moins de trouver le nom du NRA en faisant une recherche avec google : tu tapes NRA {nom de ta commune}

avec ça on a au moins une première indication

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796222 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne