- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant bloqué urgent !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant bloqué urgent !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant bloqué urgent !!!
Bonjour,
J'ai un problème car sur ma box il m'indique que en débit montant je suis censé avoir 12.80 Mbit/s et sur speedtest en ethernet comme en wifi j'en que 3 voir 4.vous pouvez m'aider svp c'est urgent j'en ai besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant bloqué urgent !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant bloqué urgent !!!
Bonjour
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour toi aujourd'hui.
Si tu souhaites que ce forum puisse t'aider, il va falloir que tu communiques plus généreusement et avec plus de détails.
Prends toi un bon quart d'heure pour rédiger et documenter ta question. En l'état elle est limite incompréhensible.
Donne nous au minimum le contenu de la page DSL de ta box et le résultat d'un vrai test de débit.
Page DSL
A partir d'un PC, et pas d'autre chose, connecté directement à la box, ouvre son navigateur sur la page http://Livebox.
C'est le serveur d'administration de te box que tu va ainsi pouvoir interroger.
Tu vas dans : Assistance > Information Système et tu cliques sur DSL
Tu fais une capture du tableau Etat de la ligne DSL
Test de débit
Tu éteins le wifi de la box . Un appui long sur le bouton wifi de la box l'éteint ou le met en marche
Tu déconnectes tous les cables au Q de la box
Tu connectes ton PC directement à une des prises Ethernet
Tu bootes le PC en mode "Sans échec avec prise en charge réseau"
Tu fais ton test de débit et tu fais une capture d'écran
IMPORTANT ans la capture d'écran tu masques ton numéro de tel, et toute info t'identifiant
Tu postes ta capture protégée.
Nota : Les photos sont modérées, elles n'apparaissent jamais immédiatement.
Tu remet en place wifi et connexions.
Ces infos sont nécessaires et seront très utiles pour que quelqu'un comme @fredolerouge @melet39 ou @JuanLucas38 puisse t'aider.
Les conditions du test de débit sont impératives.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant bloqué urgent !!!
Bonjour @Sim98
En complément des renseignements demandés par @PhilDur , fournis-nous aussi ton test d'éligibilité, via le site de degrouptest et donne nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique), et les débits théoriques de ta ligne.
Ne pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention
Bonjour après intervention de techniciens mon débit vdsl 2 était nickel mais 2 jours après mon débit a descendu largement.
Juste après intervention débit vdsl 2:
descendant:72.1 Mbit/s
montant:12.15Mbit/s
et deux trois jours après intervention voilà:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention
voici mes caractéristique dns:
Je vien aussi de voir que la marge de bruit est plus importante qu'avant comment la baissé?
et le technicien m'a dit de changer un cable car il était plus bon et m'a que pour l'instant il inversé juste les files pour amélioré la connexion mais cela ne durera pas es-ce que c'est cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention
Bobjour
@Sim98 a écrit :
voici mes caractéristique dns:
DSL, et pas DNS, mais ce n'est pas grave.
- Digital Subscriber Line
- Domain Name server
Oui effectivement tu n'a que 61 Mb/s de vitesse de synchro !
L'indicateur de qualité montre des soucis sur la ligne.
C'est probablement qui qui a conduit à une baisse de la vitesse et à l'augmentation de la marge au bruit.
Quel est le câble qu'il faudrait changer ?
Celui qui relie l'arrivée chez toi à la prise ou celui qui connecte ta box à la prise ?
Quand ce câble aura été changé, ne fait rien et normalement au bout de quelques jours la vitesse remontera.
De toute façon avec une synchro pareille, tu n'as strictement aucune différence de réaction que ta box synchronise à 60 ou 80 Mb/s ; dans les deux cas le résultat sera le même pour l’œil humain.
Ton accès Internet fonctionne super bien, ne touche plus à rien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention
Le cable qui faut changer c'est le cable qui pars de la reception internet dans mon garage jusqu'a la prise ethernet chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler