Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant bloqué urgent !!!

Sim98
contributeur occasionnel
661  

Débit montant bloqué urgent !!!

Bonjour,

J'ai un problème car sur ma box il m'indique que en débit montant je suis censé avoir 12.80 Mbit/s et sur speedtest en ethernet comme en wifi j'en que 3 voir 4.vous pouvez m'aider svp c'est urgent j'en ai besoin

 

9 RÉPONSES 9
Sim98
contributeur occasionnel
664  

Débit montant bloqué urgent !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Débit montant bloqué urgent !!!

Bonjour

 

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour toi aujourd'hui.

Si tu souhaites que ce forum puisse t'aider, il va falloir que tu communiques  plus généreusement et avec plus de détails.

Prends toi un bon quart d'heure pour rédiger et documenter ta question. En l'état elle est limite incompréhensible.

 

Donne nous au minimum le contenu de la page DSL de ta box et le résultat d'un vrai test de débit.

 

 

Page DSL

A partir d'un PC, et pas d'autre chose, connecté directement à la box, ouvre son navigateur sur la page http://Livebox.

C'est le serveur d'administration de te box que tu va ainsi pouvoir interroger.

Tu vas dans : Assistance > Information Système et tu cliques sur  DSL

Tu fais une capture du tableau Etat de la ligne DSL

 

Test de débit

Tu éteins le wifi de la box . Un appui long sur le bouton wifi de la box l'éteint ou le met en marche

Tu déconnectes tous les cables au Q de la box

Tu connectes ton PC directement à une des prises Ethernet

Tu bootes le PC en mode "Sans échec avec prise en charge réseau"

Tu fais ton test de débit et tu fais une capture d'écran

IMPORTANT ans la capture d'écran tu masques ton numéro de tel, et toute info t'identifiant

Tu postes ta capture protégée.

Nota : Les photos sont modérées, elles n'apparaissent jamais immédiatement.

Tu remet en place wifi et connexions.

 

Ces infos sont nécessaires et seront très utiles pour que quelqu'un  comme   @fredolerouge  @melet39 ou  @JuanLucas38  puisse t'aider.

Les conditions du test de débit sont impératives.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Débit montant bloqué urgent !!!

Bonjour @Sim98 

 

En complément des renseignements demandés par @PhilDur , fournis-nous aussi ton test d'éligibilité, via le site de degrouptest  et donne nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique), et les débits théoriques de ta ligne.

Ne pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sim98
contributeur occasionnel
661  

baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention

Bonjour après intervention de techniciens mon débit vdsl 2 était nickel mais 2 jours après mon débit a descendu largement.

 

Juste après intervention débit vdsl 2:

descendant:72.1 Mbit/s

montant:12.15Mbit/s 

 

et deux trois jours après intervention voilà:Capture d’écran (47).png

Sim98
contributeur occasionnel
666  

baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention

voici mes caractéristique dns:

Je vien aussi de voir que la marge de bruit est plus importante  qu'avant comment la baissé?

et le technicien m'a dit de changer un cable car il était plus bon et m'a que pour l'instant il inversé juste les files pour amélioré la connexion mais cela ne durera pas es-ce que c'est cela ?Capture d’écran (49).png

Sim98
contributeur occasionnel
670  

baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention

Bobjour


@Sim98  a écrit :

voici mes caractéristique dns:


 

DSL, et pas DNS, mais ce n'est pas grave.

  • Digital Subscriber Line
  • Domain Name server

Oui effectivement tu n'a que 61 Mb/s de vitesse de synchro  !

 

L'indicateur de qualité montre des soucis sur la ligne.

C'est probablement qui qui a conduit à une baisse de la vitesse et à l'augmentation de la marge au bruit.

 

 

Quel est le câble qu'il faudrait changer ?

Celui qui relie l'arrivée chez toi à la prise ou celui qui connecte ta box à la prise  ?

 

Quand ce câble aura été changé, ne fait rien et normalement au bout de quelques jours la vitesse remontera.

 

De toute façon avec une synchro pareille, tu n'as strictement aucune différence de réaction que ta box synchronise à 60 ou 80 Mb/s ; dans les deux cas le résultat sera le même pour l’œil humain.

Ton accès Internet fonctionne super bien, ne touche plus à rien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sim98
contributeur occasionnel
530  

Re: baisse du débit montant en vdsl 2 après intervention

Le cable qui faut changer c'est le cable qui pars de la reception internet dans mon garage jusqu'a la prise ethernet chez moi

Sim98
contributeur occasionnel
521  

Re: Débit montant bloqué urgent !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne