- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro-coupure intempestive livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupure intempestive livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro-coupure intempestive livebox
Bonjour, depuis mars 2018, nous subissons des microcoupures intempestives d'une durée d'environ 5 secondes.
Tous les equipements sont figés (TV, internet, vidéos, jeu en ligne, etc.). Nous payons une option supplémentaire pour la TV, et c'est impossible de la regarder à cause de ces coupures. Est-ce normal ? Proposez-vous un geste commercial pour ces problèmes ?
Par ailleurs, nous avons essayé la configuration d'usine, le changement de canal, etc. rien n'y fait, toujours ces micro coupures incessantes et handicapantes alors même que la fibre est supposée améliorer l'utisation d'internet. Nous attendons l'intervention rapide d'un technicien Orange afin de résoudre ce problème au plus tôt.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupure intempestive livebox
Bonsoir Fakefi
Ne te trompes pas de site, NOUS ici, ne sommes que des clients, exactement comme toi.
A ta question " Proposez-vous un geste commercial pour ces problèmes ? " il est clair que nous ne pourrons pas répondre, c'est à Orange qu'il faut poser cette question, par ici, sur le Forum d'entraide.
Cela dit, on peut t'aider à éliminer des causes possibles.
Le problème date de Mars 2018, qu'est ce qui a changé dans ton équipement électrique et internet à cette date ?
Quel est le modèle de ta Livebox : LB3 (coin coupé) ou LB4 (carrée) ?
Quel est le modèle du décodeur ?
Ta Livebox est-elle alimentée au travers d'une multiprise ?
D'autres équipements ont-ils des sautes lors de ces microcoupures ?
De quelle manière ton décodeur TV est-il raccordé à la Livebox ? Ethernet ? Wifi ? Ethernet et CPL ?
Vérifie la connexion fibre <===> box ; (ONT ou adaptateur) tout doit être correctement connecté, ça ne doit pas **bip** brenler ( cet anti gros mots est vraiment crétin) dans le manche !
Le mot brenler signifie : bouger , vibrer, M. ou Mme Orange, svp notez le
Ta phrase " Par ailleurs, nous avons essayé la configuration d'usine, le changement de canal, etc. rien n'y fait, toujours ces micro coupures incessantes " indique tu utilise un wifi, celui de la box ou celui de plugs ajoutés ?
Aurais tu le moyen de te faire prêter un cable Ethernet de longueur suffisante pour connecter le décodeur directement à la box. ?
Attention " ... la fibre est supposée améliorer l'utisation d'internet ..." l'amélioration escomptée se limite à ton raccordement au réseau du fournisseur d'accès, ça ne changera rien aux performances des serveurs auxquels tu comptes accéder. Gain en vitesse et normalement en stabilité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupure intempestive livebox
Merci pour ces informations. J’avais effectivement des coupures intempestives quelque soit la chaîne regardée. Ma LiveBox ET mon décodeur orange étaient branchés sur des prises multiples. Après un ajout de prises de courant et branchements en direct, tout est rentré dans l’ordre.