Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur de synchronisation- Vérifiez vos branchements.

charlie181
contributeur
335  

Erreur de synchronisation- Vérifiez vos branchements.

Bonjour, 

Je vais commencer du début, l'aventure démarre le 07 septembre 2019, je me rends en boutique pour souscrire une offre internet. La conseillère me vend la fibre, j'accepte (mon logement étant éligible, j'ai pas vraiment le choix...) et repars avec le matériel. J'ai un premier rdv avec le technicien le 26 septembre. Il se présente à mon domicile, il installe le boitier etc... mais ça ne fonctionne pas (problème venant de l'extérieur visiblement). Il m'informe qu'il va remonter l'information pour que ma ligne soit rétablie. 

Quelques temps plus tard je reçois l'information que suite à des manipulations effectuées sur ma ligne un nouveau technicien va venir afin de s'assurer que tout fonctionne. Lors de son intervention le résultat est identique au précédent, on est maintenant le 11 octobre.... 

Je me bats avec le service technique puis le service commercial qui fini par me dire que je eux donc rebasculer sur une offre ADSL, ce que j'accepte. 

Enfin le 27/10 je reçois le fameux texto tant attendu qui m'annonce que ma box peut être activé et que mes services sont disponibles. Je branche la box et là rien ne fonctionne, le message affiché est celui présent dans le titre de mon message. Je contacte le service client qui me dit qu'ils vont déclencher une nouvelle intervention et que ma présence n'est pas nécessaire... Je consulte donc aujourd'hui le suivi de l'intervention ce jour le 28 et la, surprise, le technicien est venu et ne ma soit-disant pas trouvé à mon domicile, évidemment tout celà sans même un appel pour savoir si j'étais là. Donc je harcèle de nouveau le service technique qui me programme de nouveau une intervention le 31/10 entre 8h et 13h.... Sachant que j'ai lu les autres infos du forum et que j'ai utilisé ma prise dti pour tester si j'avais un changement et rien ne change, donc en quoi le passage du technicien va t'il m'être utile??? 

Désolée pour le roman et merci à ceux et celles qui auront lu jusqu'ici... 

3 RÉPONSES 3
Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: Erreur de synchronisation- Vérifiez vos branchements.

Bonjour @charlie181

 

C'est étonnant que le ssuport vous ait dit que votre présence ne soit pas nécessaire... car en toute logique la ligne doit être testée depuis chez vous

 

Pour info le technicien mandaté par Orange doit avoir un appareil qui permet de tester la synchro. Demandez lui de faire le test

 

Si ça ne synchronise pas, il doit logiquement regarder sur le boitier des têtes FT si le raccordement est OK.

Si tout est bon, il va dans la rue et doit logiquement suivre la ligne pour tout vérifier

 

Le problème de synchronisation peut avoir plusieurs sources

Mauvais raccordement d'une paire sur le câble téléphonique

Platine oxydée sur le cheminement de la ligne

Voir mauvaise identification de votre ligne ou mauvais raccordement sur le NRA où la ligne arrive

 

Demandez lui de tester la synchro avec l'appareil qu'il doit avoir avec lui.

Ça lui permettra de démarrer l'analyse de la panne.

 

C'est indispensable qu'il commence par ça...

 

Bon courage 

charlie1811
contributeur
310  

Re: Erreur de synchronisation- Vérifiez vos branchements.

Merci beaucoup pour vos conseils. 

 

En espérant avoir une solution apportée lors de cette énième intervention. 

 

Cordialement 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Erreur de synchronisation- Vérifiez vos branchements.

salut @charlie181  @charlie1811 

 

oublies le DTI, il ne sert qu'en téléphonie ou en ADSL/VDSL

 

tu es en fibre, donc inutile

 

laisses tout en place tel le technicien l'avait mis

 

et combien de SMS as tu reçu ?

 

parce que tu en reçois effectivement un premier, celui que tu as eu, mais tu dois en recevoir un second indiquant que la commande est terminée

 

dans l'immédiat, laisses venir le technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne