Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant bloqué ?!

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 794  

Débit montant bloqué ?!

Bonjour,

Depuis 1 an chez orange (offre livebox jet) , mon débit a toujours été en synchro entre 10500 et 11000 kb pour le débit descendant et entre 800 et 900 kb pour le débit montant. Débit normal pour ma ligne.

Depuis 2 semaines après une déconnexion dans la nuit, seul le débit montant à bougé, il est descendu à 596 kb et ne remonte pas !

- J'ai redémarré la box, tout débranché/rebranché.

- Changé le cable du filtre vers la box.

- J'ai même été changé la prise téléphonique.

- J'ai également débranché sur l'arrivée tous les cables des autres prises qui ne servent pas et j'ai laissé que les fils gris et blanc.

Avec tout ça, le débit  montant ne bouge absolument pas, il reste "figé". Que faire ? Seule chose que je n'ai pas changé c'est le filtre, mais je doute que ça soit la cause. (à moins que !?)

Sinon le reste est toujours parfait, proche des 11000 kb pour le descendant, ping entre 18 et 30, 0 erreur affiché dans la box depuis plus de 3 jours de connexion, et la marge de bruit tourne autour de 8,2.

Des idées ?

Merci.

Solutions approuvées
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re : Débit montant bloqué ?!

Bonjour,

Je n'ai rien touché et pourtant ... Suite à une déconnexion cette nuit (vers 4h du matin à priori), le débit est remontée de lui-même ... Du coup, je ne sais pas pourquoi il y a eu ce problème.

Problème résolu donc .. pour le moment !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 780  

Bonjour,

@Fox17

Cela est peut-être du au climat et les dégats qu'il cause.., voir l'info incident:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Si pas d'incident patientez quand m^me jusqu'à demain, puis contacter le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr

Jacky95
super star
super star
2 776  

Bonjour,

Vous avez écrit :

Sinon le reste est toujours parfait, proche des 11000 kb pour le descendant, ping entre 18 et 30, 0 erreur affiché dans la box depuis plus de 3 jours de connexion, et la marge de bruit tourne autour de 8,2.

Les 11 Mb/s c'est la synchro descendante de la livebox ?

Quelle livebox avez-vous ?

Avez-vous un boîtier DTI ? Si oui branchez -y la livebox et vérifiez le débit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 772  

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pas de problème quand je mets mon numéro de téléphone fixe.

Concernant les 11 Mb, c'est bien la synchronisation descendante de la livebox.

C'est la livebox play.

Et malheureusement je n'ai pas de prise DTI pour tester facilement.

Jacky95
super star
super star
2 756  

Bonsoir,

Si la synchro est de 11 Mb/s ce n'est pas la connexion ADSL.

Passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows et si vous avez des références à IPv6, il faut le désactiver. L'IPv6 n'est pas encore en service mais on sait aperçu qu'il pouvait avoir une influence sur le débit.

Pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

Cela peut également venir de l'anti virus faire un test de débit en le désactivant juste le temps du test.

Si problème persiste faire une rtemise à zéro de la livebox, voir ce lien pour la remise à zéro et ce lien pour la reconfiguration ; bien lire les prérequis.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 725  

Bonjour,

Alors ça ne vient absolument pas du PC car les valeurs proviennent directement de la box.

D'ailleurs j'ai vérifié et mon débit montant atteint à chaque fois le maxrate possible.

J'ai fait un reset de la box, ça "change rien", ça c'est connecté à 599 kb/s ! j'ai gagné 3 kb/s

Bref, je ne sais plus où chercher, à part le filtre adsl que je n'ai pas changé, j'ai tout testé. ..

Jacky95
super star
super star
2 718  

Bonjour,

Pour être bien en phase, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Jacky95
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 714  

Bonjour,

Voici  :

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     17003J00 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     AIGREFEUILLE-DAUNIS
Longueur de ligne :     1690 mètres :
4/10 sur 1690 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     1
Affaiblissement théorique :     25.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7475 kbps (934 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     13941 kbps (1743 ko/s)

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL 

2.3 dernière synchronisation DSL  13 octobre 2015, 07h10 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 30 m 35 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 599 kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10900 kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

Jacky95
super star
super star
2 702  

@Fox17 : Même en descendant vous devriez avoir plus, votre ligne est directe si elle a un problème c'est soit la paire de cuivre ou un ou des points de contact qui pausent problèmes.

La marge au bruit n'est pas parlante. Il faudrait regarder d'abord côté de l'entrée de ligne vous avez fait  les vérifications sur les autres points ; si vous n'avez plus de ligne téléphonique branchée sur la prise le filtre ne sert pas, vous pouvez branchez en direct si vous avez un adaptateur prise en T => RJ 11 que l'on fournit en principe avec un téléphone ; puis demander un test de votre accès si toujours pareil. vous pouvez essayer le test automatique, voir ce lien. Si rien est trouvé il faut appler le service client (3900 ou 3970 client Open) pour un test de votre ligne.

Cdt

Jacky95
Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 688  

Merci du retour !

Concernant le débit, ma prise téléphonique est éloigné de l'arrivée FT dans ma maison, donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

Après, avant j'étais chez SFR et effectivement chez eux j'avais 12mb et 1mb mais je suis passé chez orange car le ping était pas bon, et à la fin le débit était  tombé à 8mb, et impossible de revenir comme avant, mais orange leur répondait qu'il n'y avait aucun problème de ligne... pourtant le problème était bien là dès l'arrivée de la ligne du coup quand je suis passé chez orange et que j'avais entre 10500 et 11000 avec un super ping, ça ne m'a pas plus choqué que ça...

Je vais voir pour l'adaptateur T vers RJ11.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796091 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne