- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant et décendant chute
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant et décendant chute
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant et décendant chute
Les premier jours j'avais 24mega decendant et 3 en montant
2 semaine après je suis passée à 17méga et montant 2 donc j'ai Applez orange ils ont fait des test sans succès...
Et depuis 1 semaine je suis à 9mega et 0.9 en montant
Je trouve sa inadmissible de payer 60e d'abonnement + téléphone...
Je voudrais augmenter mon débit montant et décendant de toute urgence car je suis obliger de me connecter en 4g pour jouer,surfer etc.. sans mat
Merci de vos futur reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Bonjour @Misterzend
Dis nous tout.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Bonsoir @Misterzend,
Tu dois passer en 4G pour pouvoir jouer, surfer, communiquer correctement. Je suis d'accord, c'est pas terrible...
Le seul problème, c'est qu'entre les débits 4G et ce que tu annonces, même en mode dégradé (tu comprends mode dégradé, sinon j'utiliserai des mots plus simples...), il y a une grosse différence.
Je suggère que tu passes tout d'abord un bon antimalware sur ton PC, il est possible (pour ne pas dire probable), que ça résolve (du verbe résoudre) une bonne partie de ton problème...
@harmattan, tu as une patience...Je t'admire... :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Je fait tout c'est test dans l'après midi!
En vous remerciant de votre attente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Salut, le degrouptest ne foncitonne pas...
Voila mes donnes :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 janvier 2018, 11 h 47 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 08 h 20 m 42 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1053 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 18193 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Bonsoir @Misterzend
Sans les caractéristiques de la ligne, difficile de se faire une idée du problème.
Pour dégrouptest, c'est le nmr support commençant par 01/02...etc qu'il faut rentrer et non le nmr de téléphone IP.
Ce que l'on peut dire avec ce que tu nous communiques, c'est qu'il y a un souci, une connexion VDSL tout juste digne d'une connexion ADSL avec une marge au bruit un peu haute. Tu es peut-être éloigné du NRA, à la limite d'une amélioration notable en VDSL.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Pour le degroup test je met mon numéro de telephone fixe etc.. Sa me dit qu'il ne trouve pas...
Ensuite je n'est pas compris vous dite que je suis en VDSL et que j'ai une ligne digne d'une adsl? Donc c'est mauvais ?
Ensuite votre explication sur la prise téléphonique je n'est pas vraiment compris..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Bonjour @Misterzend
Avoir une bonne connexion VDSL permet de profiter d'un débit supérieur à l'ADSL, dans ton cas ta connexion VDSL n'est pas meilleure qu'une bonne connexion en ADSL.
Pour les prises, tu nettoies les lamelles de contact et si c'est une installation ancienne, couper quelques centimètres de fil (à condition d'avoir la longueur suffisante en réserve) permet d'éliminer la partie éventuellment oxydée.
Tu as toujours l'abonnement ligne fixe? DTI?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant et décendant chute
Pour info, tu n'est pas au SAV Orange mais sur un forum d'entraide animé par des abonnés, comme toi, qui prennent sur leur temps pour essayer de dépanner d'autres abonnés rencontrant des difficultés.
Youtube n'est pas la panacée absolue surtout pour ce type de recherche.
https://wiki-adh.fdn.fr/_media/support
dti.jpeg
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?