- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit montant faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant faible
Bonjour,
Je dispose d'une connexion VDSL qui fonctionnait jusque récemment avec de bons débits mais quelques déconnexions quotidienne de quelques minutes, qui augmentait beaucoup le nombre de "secondes gravement erronées du sens descendant "
Récemment, mon débit montant à très fortement chuté pour atteindre les 667kbps et je voudrais savoir s'il est possible de diagnostiquer l'origine du problème. Elle etait au paravant de l'ordre des 30Mbps...
Ma connexion est filaire, directement issue de la box
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 janvier 2019, 17 h 03 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 02 m 34 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 667 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 53343 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant faible
Comme tu veux pour le NRA mais ça va être dans ce cas que des "suppositions".
La marge au bruit est élevée donc peut être un début d'intervention du DLM. Système de surveillance de ligne qui a pour but de stabiliser une connexion en dimunant le débit en faisant monter la marge au bruit.
En plus c'est du VDSL donc qui demande une qualité de la desserte domestique irréprochable. A ce propos voici une liste de vérifications à faire pour justement tenter de faire propre.
________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_____________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant faible
salut @Clav
[...]
Je connais mon NRA, mais ne souhaite pas l'afficher en clair sur un forum public[...]
dommage, parce que une partie de l'explicaation peut s'y trouver, tout comme la longueur de ta ligne
il n'y a rien de particulièrement sensible au nom du NRA, cela ne donne ni ton nom ni ton adresse, donc tu es tranquille
par ailleurs :
[...]
Ma box est a jour, débranchée rebranchée et reboot de la box via son panneau d'administration fait[...]
totalement inutile, ne règle rien, mais aggrave les choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant faible
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ? ^JC