Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant faible

Clav
contributeur
547  

Débit montant faible

Bonjour, 

 

Je dispose d'une connexion VDSL qui fonctionnait jusque récemment avec de bons débits mais quelques déconnexions quotidienne de quelques minutes, qui augmentait beaucoup le nombre de "secondes gravement erronées du sens descendant "

Récemment, mon débit montant à très fortement chuté pour atteindre les 667kbps et je voudrais savoir s'il est possible de diagnostiquer l'origine du problème. Elle etait au paravant de l'ordre des 30Mbps...

Ma connexion est filaire, directement issue de la box

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 janvier 2019, 17 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 02 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
667 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
53343 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Degrouptest me retroune l'erreur "Le test de ce fournisseur est momentanément indisponible." sur mon adresse, mais la dernière fois qu'un technicien est passé, il m'avait confirmé ma proximité au NRA avec le débit déscendant que j'avais qui etait de l'ordre de 90Mbps à l'époque (lui aussi à bien baissé)
Je connais mon NRA, mais ne souhaite pas l'afficher en clair sur un forum public
Ma box est a jour, débranchée rebranchée et reboot de la box via son panneau d'administration fait
 
 
 
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Débit montant faible

@Clav

 

Comme tu veux pour le NRA mais ça va être dans ce cas que des "suppositions".

 

La marge au bruit est élevée donc peut être un début d'intervention du DLM. Système de surveillance de ligne qui a pour but de stabiliser une connexion en dimunant le débit en faisant monter la marge au bruit.

 

En plus c'est du VDSL donc qui demande une qualité de la desserte domestique irréprochable. A ce propos voici une liste de vérifications à faire pour justement tenter de faire propre.

________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Débit montant faible

salut @Clav

 

@JuanLucas38

 


[...]
 
Je connais mon NRA, mais ne souhaite pas l'afficher en clair sur un forum public
[...]

 

dommage, parce que une partie de l'explicaation peut s'y trouver, tout comme la longueur de ta ligne

 

il n'y a rien de particulièrement sensible au nom du NRA, cela ne donne ni ton nom ni ton adresse, donc tu es tranquille

 

par ailleurs :


[...]
Ma box est a jour, débranchée rebranchée et reboot de la box via son panneau d'administration fait
[...]

totalement inutile, ne règle rien, mais aggrave les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
470  

Re : Débit montant faible

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ? ^JC

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne