Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible en wifi à la livebox 4

MisterYoung
contributeur
4 634  

Connexion impossible en wifi à la livebox 4

Suite à porblème de liveBox 4 (Plus d'accès internet, ni de tétéphone fixe), j'ai échangé la livebox.

Avec la nouvelle liveBox 4, l'accès internet et le téléphone fixe fonctionne correctement, mais je n'arrive plus à connecter mes équipements, tablette, mobile. le nom de la nouvelle livebox n'apparait pas dans la liste des réseaux sans fil. le nom de l'ancienne livebox apparait toujours alors qu'elle n'existe plus. la tablette et le mobile sont avec android 6. Avez vous des pistes? 

5 RÉPONSES 5
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
4 609  

Re : Connexion impossible en wifi à la livebox 4

Bonsoir @MisterYoung

Avez vous verifié la configuration de votre réseau wifi?

vérifier que

- le wifi est bien activé:smileywink:

- Dans les paramètres propres à votre réseau (obtenus en cliquant sur le nom du réseau) : la case diffuser le nom est bien cochée.

Cordialement

MisterYoung
contributeur
4 542  

Bonsoir,

Un technicien orange est intervenu aujourd'hui.

Les paramètres wifi ne sont plus stocker dans la livebox4, mais sur un compte en ligne.

Lors d'un changement de livebox4, tous les paramètres reste inchangés. Le réseau wifi conserve le nom de la livebox d'origine avec sa clé. C'est pour cette raison que le nom de la nouvelle livebox n'apparaît pas dans la liste des réseaux wifi. Il est normalement possible de réinitialiser la nouvelle livebox pour faire disparaître l'ancien nom, mais la manip n'a pas marché

Cordialement.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
4 532  

bonsoir @MisterYoung

Et du coup qu'en dit le technicien orange?

Vous arrivez à vous connecter avec le nom de l'ancienne box?

Cordialement,

MisterYoung
contributeur
4 492  

Bonsoir, 

On a pu connecter mes appareils avec la fonction WPS, elle permet d'associer 2 appareils sans saisie d'un code ou de la clé. Il y a un touche sur la livebox4 pour activer cette fonction.

Cordialement

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 880  

Re: Re : Connexion impossible en wifi à la livebox 4

Bonjour, avez-vous vérifié la clef de sécurité de votre Livebox 4 ? :https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec... ^JC

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne