Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant quasi nul

Michel680
contributeur
1 458  

Débit montant quasi nul

Bonjour.

 

J'ai un soucis depuis hier. 

J'ai essayé d'appeller le 3900, mais il sont injoignable.

En effet, ma Livebox a synchronisée comme elle le fait de temps en temps.

 

Par contre depuis cette synchronisation, le débit montant est tombé de 6 Mo à 564 Kbits.

J'ai effectué plusieurs redémarrage mais j'ai toujours le même débit montant. Le débit descendant est normal.

 

Cela me pose un problème car je fais actuellement du télé-travail (je suis informaticien) est c'est très pénible de travailler sur nos serveurs avec un débit pareil et de faire de la télé maintenance.

J'ai lancé des tests de ligne, mais il ne signale pas d'anomalie au niveau de la ligne.

 

Je souhaiterais savoir si cette baisse de débit est lié à la situation actuelle et qu'orange limite le débit

 

Vous remerciant pour vos réponses ou votre aide éventuelle

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Débit montant quasi nul

salut @Michel680 

 

merci pour ce retour plus que positif

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Débit montant quasi nul

salut @Michel680 

 

il nous faudrait un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel680
contributeur
1 447  

Re: Débit montant quasi nul

Bonjour

Voilà les infos concernant ma box

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 avril 2020, 07 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 07 m 46 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
564 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25370 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Ci-dessous le test chez degrouptest

 

central téléphonique : ANDOLSHEIM
longueur de ligne : 900 mètres
affaiblissement théorique : 15dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  27.7 Mb/s

 

Merci


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Débit montant quasi nul

salut @Michel680 

 

le down est en effet un peu limite, mais le up est complètement dans les choux

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique est la priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel680
contributeur
1 413  

Re: Débit montant quasi nul

Bonjour

 

Merci pour le retour. Je vais vois si j'arrive à faire quelque chose.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai fait aucune modification de l'installation depuis la synchro

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Débit montant quasi nul

salut @Michel680 

 

que tu n'aies rien fait ne signifie pas qu'un élément ne puisse se dégrader

 

il vaut mieux commencer par ça, parce que ça te permet de "disculper" ta propre installation si tu devais contacter l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel680
contributeur
1 386  

Re: Débit montant quasi nul

Bonjour

 

je peux donner un réponse.

J'ai fais le tour des prises téléphone et il y a sur une prise un filtre adsl qui était branche.

Je l'ai retiré et redémarré ma box

Le débit montant est revenu à la normal, soit 5.4 Mo et débit descendant à 25.8 Mo

ci joint l'etat de la box

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 avril 2020, 12 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 m 23 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5618 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25829 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

A priori c'était le filtre qui posait problème.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Débit montant quasi nul

salut @Michel680 

 

merci pour ce retour plus que positif

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne