- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit non adéquat par rapport aux caractéristi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit non adéquat par rapport aux caractéristiques de ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai effectué un déménagement et déménager ma ligne Orange. Le technicien est venu raccordé ma ligne Jeudi et le débit internet n’est pas conforme à ce que le conseiller ma annoncé.
Ayant également vu les caractéristiques de ma ligne, je m’attendais à un meilleur débit, j'ai au préalablement vérifié sur Degrouptest et via le service OVH Telecom mais à priori, c'est tout le contraire.
Voici quelques infos :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 septembre 2021, 13 h 10 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 512 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19395 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici quelques infos concernant ma ligne d’après degrouptest :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 3.28dB, vous donnant accès à un débit théorique de 92,5 Mb/s en VDSL2 et 19,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 7AD66, mesure un total de 122 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (10 m), 0.4 mm (112 m).
Nom
ARLES SUR TECH ANCIENNE GARE
Code
660097AD (7AD66)
Type de central
Répartiteur Principal
- Ma box internet est raccordé à un DTI en T.
- J’ai débranché toutes les autres prise pour mes tests.
- Il n'y a pas de Condo à 3 broches sur mon DTI, le technicien a cependant mis la Balise RC mais je doute que celui-ci ait une incidence.
- Sur l’espace client, mes services sont activés, mais mon ancienne adresse apparait encore.
Entre temps, un technicien doit venir Lundi, mais j’essaye d’éliminer le plus de choses possible avant qu’il arrive.
Avez-vous des idées ? Car là pour le télétravail, c’est vraiment pas le top.
Merci d’avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'édit mon message pour éviter le triple post.
Le technicien est intervenu sur l'armoire ce matin à 9h. J'ai constaté la coupure en même temps.
Après son intervention à l'armoire, le technicien m'a appelé pour m'indiquer le débit max que je pouvais avoir et effectivement, c'est ce que je retrouve après un speedtest et un check au niveau de ma box.
Il m'a indiqué également qu'il a fait 3 changements de plots sur l'intervention d'aujourd'hui du à l'armoire défectueuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non adéquat par rapport aux caractéristiques de ma ligne
Bonjour @Jimmy66
A faire ( c/c @fredolerouge )
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie de ta réponse :
La box est branché directement avec un RJ11 et au bout, une prise téléphone.
Il n'y a pas de condensateur, sauf celui à 2 broches mis par le technicien lors de son opération.
La prise d'alimentation de l'alimentation est directement branché sur le secteur, et les lamelles du DTI semble selon moi, correct.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Jimmy66 ,
Puisque l'arrivée de la ligne se fait sur un DTI, il serait intéressant de connecter directement la Livebox sur la prise DTI test et de voir si le débit mesuré est meilleur...
- Si oui, alors il y a problème entre ce DTI et la prise murale sur laquelle est connectée la Livebox : oxydation au niveau des contacts, ou branches mortes (ne garder que la liaison entre le DTI et la prise murale, supprimer les autres depuis le DTI).
- Si le débit n'est pas meilleur, le problème est extérieur au logement et seule l'assistance Orange peut intervenir. Contacter le 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
effectivement la box est branché sur le DTI depuis son installation, comme dis plus haut, un technicien doit venir Lundi matin.
Edit : Je me pose également une question :
peux-il y avoir un conflit au niveau de mon adresse dans le sens ou, lors d'une vérification sur l'éligibilité de ma ligne sur le site d'Orange :
- l'adresse française est reconnu mais celle en catalan, non
- sur OVH Telecom, c'est tout le contraire, l'adresse française est non reconnu mais celle en catalan, oui.
Pensez-vous qu'il peut y avoir une incidence sur mon adresse ?
Bonne fin de week-end à vous tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'édit mon message pour éviter le triple post.
Le technicien est intervenu sur l'armoire ce matin à 9h. J'ai constaté la coupure en même temps.
Après son intervention à l'armoire, le technicien m'a appelé pour m'indiquer le débit max que je pouvais avoir et effectivement, c'est ce que je retrouve après un speedtest et un check au niveau de ma box.
Il m'a indiqué également qu'il a fait 3 changements de plots sur l'intervention d'aujourd'hui du à l'armoire défectueuse.