Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit non conforme à loffre

Manu2972
contributeur
641  

Débit non conforme à loffre

Bonjour,

nous avons souscris une offre fibre orange pour un débit descendant de 1gigabit/S et un débit montant de 400 Mb/S pour 57€ par mois.

Or, nous avons déconnecté tous les appareils de la maison et avons connecté un PC directement à la box pour tester le débit.

Et là c'est la surprise, seulement 89 mégabit/S en descendant et 70 mégabit/S en montant avec un Ping de 13 ms.

Nous sommes bien loin de ce qui est annoncé sur le contrat.

Nous avions déjà fait plusieurs tests et diagnostics à partir de la box et à chaque fois tout va bien.

Nous n'en avons pas pour notre argent..

Avez vous eu ce type de problème?

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Débit non conforme à loffre

Bonsoir @Manu2972 

 

Le PC est bien équipé d’une carte réseau Gigabit :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Débit non conforme à loffre

salut @Manu2972 

 

et en complément de @JuanLucas38 , ça ressemble bien à des débits en wifi, est ce le cas ?

 

et pour que ton test soit à peu près valable, tu dois le réaliser dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu2972
contributeur
544  

Re: Débit non conforme à loffre

Oui le PC est équipé d'une carte Gigabit et nous avons essayé avec plusieurs PC qui n'avaient pas le même anti-virus.

Manu2972
contributeur
542  

Re: Débit non conforme à loffre

Lors de nos tests nous avions coupé tous les appareils susceptibles de consommer du débit.

Le câble RJ est un catégorie 5E et on a testé avec un catégorie 6.

Les décodeurs TV étaient éteint également.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Débit non conforme à loffre

Bonsoir @Manu2972 

 

@fredolerouge 

 

Est ce que tu peux refaire un est de débit avec l'application Speedtest et pas le site internet :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772291 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne