- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit nul ou presque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit nul ou presque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit nul ou presque
Bonjour à tous depuis plusieurs jours il est difficile pour moi de me connecté à internet car mon débit est pratiquement nul entre 0,2 et 1,3 pour une offre à 8
j ai fait appel au 3900 et au forum,un technicien est venu et m a changé un parafoudre et comme par magie tout est redevenu nikel
je suis censé avoir 10megas sur la ligne 9 sur la livebox et 8 en réel
la personne que j ai au téléphone ne trouvait aucune anomalie sur ma ligne et cette personne m'a suivie pendant une semaine
quand je lui ai dit que ca venait du parafoudre on n'arrivait pas à comprendre qu'il arrive bien 10megas sur la ligne mais que sur mes appareils ce n'était pas le cas et surtout pourquoi de son côté il n'y avait aucune anomalie...
sachant que je retrouve le même résultat sur speedtest ou autre testeur de débit ou même l'application d'orange ou encore mes tablettes,smatphone ou xbox one
je précise branchés séparement
merci pour votre aide
Test connexion ADSL / bande passante |
Vitesse / débit de votre connexion internet | ||
11 Ko/sec / 87 Kbps | ||
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 novembre 2016, 23 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 03 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nul ou presque
salut @hirthman
déjà, que ce soit clair, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
ensuite, ta box est bel et bien synchronisée à 10,2 mégas, mais ta marge au bruit est énorme.
Il nous faut d'autres infos, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Pour finir, un parafoudre pour brancher la box eput paradoxalement t'apporter des soucis que tu n'aurais pas sans.
Tu vas déjà le retirer et brancher ta box en direct, sans aucune multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nul ou presque
bonjour fredolerouge
https://www.nperf.com/r/79001919-x0m9BGP3
tous mes appareils trouvent le meme resultat mon pc est en ethernet mais ca ne change pas grand chose
ma xbox one aussi et j ai 21% de perte de paquet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nul ou presque
central téléphonique : BRIGNOLES CENSIES
longueur de ligne :1259 mètres
affaiblissement théorique : 12.9677dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.44 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nul ou presque
salut @hirthman
bon, le NRA ne semble pas dégroupé, donc forte suspicion de NRA saturé
en clair, partage de la misère et quand tu es le seul connecté, ou presque, tu auras un débit correct, mais dès qu'il y a du monde connecté, le débit va s'écrouler
il y a dans l'immédiat pas grand chose à faire que d'aller voir ta mairie et faire en sorte qu'ils demandent à orange de faire les travant nécessaires (sauf qu'aucun autre FAI ne semble intéressé)
à faire confirmer par l'assistance