Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit offre play fibre

contributeur
228  

Débit offre play fibre

Bonjour,

J'ai souscris à une offre play fibre en juillet 2017.

Je trouvais que lorsque nous avions la TV activé la navigation était ralentie.

J'ai effectué un test de débit sur plusieurs sites proposant le service après avoir déconnecté tous les périphériques pouvant utilisé de la bande passante.

Le 1er test effectué avec mon Iphone 5 indique un débit descendant de 80 Mbits/S et un débit montant de 50 Mbits/S.

Le second test effectué avec un PC portable LENOVO sous windows 7 raccordé en ethernet sur la box m'indique un débit de 110 Mbits/S et 70 Mbits/S en montant.

L'offre que j'ai soucris offre des débits minimums nettement supérieurs (200Mbits en download et 100 en upload).

Serait-il possible de vérifier si l'activation de mon compte est correct ?

 

Merci pour votre aide

 

Stéphane

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
208  

Re: Débit offre play fibre

bonjour @stephanefromlyo

 

clic sur option et ensuite sur modifier et supprime ton numéro de client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
193  

Re: Débit offre play fibre

Merci du conseil

contributeur
137  

Re: Débit offre play fibre

Bonjour,

Après avoir lu différents postes sur le sujet, j'ai refait le test avec un autre PC sur lequel j'avais les pleins pouvoirs pour modifier le paramétrage de la carte réseau et m'assurer qu'elle acceptait bien de débits supérieurs à 100 M/bits.

Raccordé en ethernet, j'ai eu la bonne surprise de voir un débit descendant de 290 Mbits/Sec et 110 Mbits/Sec !!!

En wifi, je retombais sur les valeurs plus basses données initialement.

C'est donc bien le mode de connection et surtout le débit maxi de la carte réseau des équipements raccordés qui fait la différence.

Bonne journée à tous

 

Steph

#TopMembre
128  

Re: Débit offre play fibre

Bonjour @stephanefromlyo

 

Une des premières choses à vérifier avant de prendre la fibre est la compatibilité de son matériel, mais Orange ne le stipule nul part.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

179 membres connectés
et 3704 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre