Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit plus faible que SD’FR

Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Débit plus faible que SD’FR

Bonjour à tous,

 

Apres 13 ans chez SFR comme FAI, je suis passé cette semaine chez Orange. Mon ancien débit SFR était aux alentour de 5 mega et aujourd’hui mise en service de ma Livebox 4 et surprise plus que 2,1 alors que l on m avait certifié en boutique Orange que mon débit serait au moins égal à ce que j avais jusque là ?

Orange bride t il son débit ? 

Y a t il des manipulations à faire pour booster la box ?

merci de vos réponses !

 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 308  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Bonjour @Bandit83 


Merci de votre retour. J'ai fait quelques modifications techniques sur votre ligne et votre débit est de 5.5 Mb/s. Pouvez-vous vérifier sur quelques jours, la stabilité de votre ligne et me remonter les infos en message privé, si vous rencontrez des difficultés ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Chrsitophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Débit plus faible que SD’FR

salut @Bandit83 

 

orange ne bride rien, et en effet, à ligne égale, débit égal

 

reste à savoir ce qu'il en est, mais sans factuel, impossible de te répondre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Bonjour,

 

Merci de cette réponse.

Je fais tout ça en rentrant cette après-midi.

Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Bonjour,

 

Voici les éléments demandés.

 

Capture d’écran 2019-07-30 à 17.39.09.pngCapture d’écran 2019-07-30 à 17.43.23.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Débit plus faible que SD’FR

salut @Bandit83 

 

commençons par le commencement, tu as une ligne longe, atténuée (60 dB) donc il est assez étonnant qu'avec une ligne pareille, chez quelque FAI que ce soit tu puisses atteindre 4 mégas

 

par ailleurs, ta valeur de synchro est cohérente avec cette estimation

 

ceci étant dit, un détail m'interpelle, c'est la marge au bruit élevée

 

de deux choses l'une, ou tes valeurs d'éligibilité sont bonnes et ton débit est cohérent, ou tes valeurs d'éligibilité sont erronées, auquel cas, ta marge au bruit élevée est le symptôme d'une ligne très instable, et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 359  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Bonjour @Bandit83


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re: Débit plus faible que SD’FR

bonjour 

 

Je vous remercie, le message est envoyé.

 

Bonne journée 

Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Merci de ces explications.

Je n ai qu une seule prise téléphonique dans la maison et aucun abonnement ligne fixe FT.

Je vais tester tous ces conseils et je reviendrais sur le post ensuite.

Merci.

Bonne journée 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 309  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Bonjour @Bandit83 


Merci de votre retour. J'ai fait quelques modifications techniques sur votre ligne et votre débit est de 5.5 Mb/s. Pouvez-vous vérifier sur quelques jours, la stabilité de votre ligne et me remonter les infos en message privé, si vous rencontrez des difficultés ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Chrsitophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bandit83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re: Débit plus faible que SD’FR

Merci beaucoup. Je vous informerai dans les jours qui suivent.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne