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Débit plus faible

neskouik
contributeur occasionnel
1 576  

Débit plus faible

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon débit internet semble avoir baissé, je ne peux plus regarder de vidéos sans quelles ne s'interrompent et les pages internets sont plus longues à ouvrir.

 

Voici les infos donnés par la box:

 

 

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL auto

2.3 dernière synchronisation DSL 10 mai 2016, 06 h 36 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 11 h 43 m 01 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1209 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 36.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Et par dégrouptest:

 

longueur de ligne :3211 mètres
affaiblissement théorique :  48.165dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Comment faire pour revenir à un débit résonnable ?

 

Merci.


Solutions approuvées
Jacky95
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1 471  

Re : Débit plus faible

Bonjour,

 

Votre marge au bruit est trop haute, donc le DLM doit stabiliser votre connexion en baissant le débit, cela veut dire qu'il y a un problème sur la ligne.Votre NRA est compatible VDSL pour ceux qui sont à moins de 1km, donc probablement pas de problème au niveau des équipements qui pourrait expliquer votre marge au bruit.

Si vous n'avez qu'une prise et un câble direct entte l'entrée de ligne et la prise et qu'il n'y a pas de condo ou de vis desserrées votre installation intérieur peut-être considérée comme Ok.

Si à partir du lien donné le robot n'a rien trouvé, il faut appeler le service client (3900 ou 3970 client open), on doit pouvoir vous dire si le DLM corrige le débit et faire un test de votre ligne. Il faut parfois insister avant d'avoir un interlocuteur à votre écoute.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
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1 559  

Re : Débit plus faible

Bonsoir, 

 

Il faudrait le nom du NRA pour être plus précis, vos synchronisations sont un peu basses pour votre ligne et la marge au bruit forte.

Vous avez probablement un problème sur votre ligne, vérifier votre installation intérieur (contacts, serrage vis, oxyde ...), si vous avez un boîtier DTI branchez-y la livebox et vérifiez les synchronisations et la marge au bruit. 

 

Si toujours pareil appelez le service client pour un test de votre ligne ou testez votre accès, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
neskouik
contributeur occasionnel
1 524  

Re : Débit plus faible

J'ai vérifié mes branchements mais rien de visible, et j' ai fait le test, orange ne trouve pas d'anomalie.

 

Qu'est ce que le NRA et comment trouver son nom ?

Et qu'est ce qu'un boitier DTI ? Ma box et branché sur la ligne téléphonique via un filtre ADSL fourni par orange.

Ils m'ont aussi fourni une prise parafoudre sur laquelle on peut brancher un cable téléphone (comme la box) mais je ne sais pas a quoi ça sert.

 

Merci pour votre aide.

Jacky95
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1 508  

Re : Débit plus faible

Bonsoir,

 

On trouve le nom du NRA dans les tests d'éligibilité, c'est le nom du central et du code commutateur, pour degrouptest on le trouve dans l'onglet plus de détail, il faut donner le code du commutateur local.

Un boîtier DTI est une prise qui est installée dans les nouvelles habitations ou installations refaites (environ depuis une dizaine d'années). Il est en entrée de ligne, DTI est marqué dessus.

La prise parafoudre est en service ou pas, si en service il faudrait vérifier si le problème n'est pas à ce niveau, il peut devenir défectueux suite à un orage.

Pour le filtre, si vous n'avez plus de ligne téléphonique branchée sur une prise murale il n'est pas utile, on peut le remplaer par un adaptateur prise en T rj11, il peut apporter des problèmes également, à vérifier.

 

Comme je disais vos synchros ne sont pas normales.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
neskouik
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Débit plus faible

Bonjour,

 

J'ai remplacé le filtre Adsl par une prise simple et oté le parafoudre mais cela n'a rien changé (1db de druit en plus).

 

Je n'ai pas de boitier DTI.

 

Voici les détails de dégrouptest :

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 89119CSY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COULANGES SUR YONNE
Longueur de ligne : 3211 mètres :
4/10 sur 3211 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 48.165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2837 kbps (355 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4885 kbps (611 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Cela vous permet il d'identifier le probleme ?

Jacky95
super star
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1 472  

Re : Débit plus faible

Bonjour,

 

Votre marge au bruit est trop haute, donc le DLM doit stabiliser votre connexion en baissant le débit, cela veut dire qu'il y a un problème sur la ligne.Votre NRA est compatible VDSL pour ceux qui sont à moins de 1km, donc probablement pas de problème au niveau des équipements qui pourrait expliquer votre marge au bruit.

Si vous n'avez qu'une prise et un câble direct entte l'entrée de ligne et la prise et qu'il n'y a pas de condo ou de vis desserrées votre installation intérieur peut-être considérée comme Ok.

Si à partir du lien donné le robot n'a rien trouvé, il faut appeler le service client (3900 ou 3970 client open), on doit pouvoir vous dire si le DLM corrige le débit et faire un test de votre ligne. Il faut parfois insister avant d'avoir un interlocuteur à votre écoute.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
neskouik
contributeur occasionnel
1 454  

Re : Débit plus faible

Merci,

Je vais appeler le service client et je vous tient au courant.

neskouik
contributeur occasionnel
1 450  

Re : Débit plus faible

J'ai obtenu le service client, ils ont désactivé le DLM et mon débit est remonté.

Les débits de synchronisation sont passés à 1020 et 2024 Kb/s et la marge de bruit à 31db

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Jacky95
super star
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1 427  

Re : Débit plus faible

Bonsoir @neskouik,

 

On peut agir sur le DLM de 2 façon demander qu'il ne corrige plus le débit ou le blacklister, j'espère que c'est la première solution qui a été choisie, sinon si ligne devient instable vous risquez d'avoir des désynchronisations.

Votre débit est bien remonté mais vous devriez avoir un peut plus en desendant et votre marge au bruit est haute, le conseillé a-t'il fait un essai de la ligne ? Le débit montant est dans les clous

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 145  

Re : Débit plus faible

Bonjour @PaulineA 

Rencontrez-vous toujours des problèmes de débit ?

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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