- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit (presque) divisé par 2.. cause : DLM ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit (presque) divisé par 2.. cause : DLM ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit (presque) divisé par 2.. cause : DLM ?
Bonjour/bonsoir.
Avant tout voici un c/c des données de mon débit actuel (celui qui me pose problème) :
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante : 1012 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 5144 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 6.7 dB
Ayant souscris à une formule Orange (Livebox Zen) accompagné d'un débit théorique de 8,90 Mbit/s, je suis dans l'incompréhension de ce qui est arrivé à ma vitesse de connexion.
J'ai vu sur d'autres sujets de discussion qu'Orange installait un système appellé "Dynamic Line Management" pour réguler les installations instables.
Mes questions sont donc :
1) Le DLM, s'il a été introduit par Orange sur l'installation de ma ligne internet, est-il la cause de cette diminution de débit ?
2) Si oui, que dois-je faire pour retrouver un débit le plus proche possible de mon débit théorique pour lequel je paye chaque mois ?
et
3) Si non, d'où vient cette diminution de débit et comment y remédier ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'accompagner dans mon problème, je reste disponible pour répondre à n'importe quelle question concernant ma requête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit (presque) divisé par 2.. cause : DLM ?
Salut BloodyFolk
voir degrouptest éligibilité et indique longueur et affaiblisement
à priori pas de DLM en vue (marge au bruit dans les normes)
demande test de ligne au 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, d'après degrouptest voici les infos que tu me demandes :
Longueur de ligne : 2284 mètres (4/10 sur 2284 mètres)
Affaiblissement théorique : 34.26 dB
Ensuite, je précise que ma connexion se distribue par CPL entre ma box et mes équipements (PC et consoles), peut-être que le problème vient de là... ?
(modèle = TP-Link TL-PA4015PKIT 500 Mbps)
J'en suis arrivé à cette solution car les prises RJ45 de mon appartement (neuf) ne fonctionnent pas, à part celle où est branchée ma Livebox (située dans le placard de mon compteur électrique). Sinon les deux autres (chambre et salon) ne distribuent aucune connexion lorsque je teste avec un ordinateur portable relié par câble Ethernet.
Des techniciens sont venus (d'Orange mais aussi de ma propre résidence) et n'ont pas réussi à régler le problème..
Peut-être que je raconte ma vie là, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir d'où vient réellement ce problême de débit, d'où cet appel à l'aide.
En tout cas, merci pour la rapidité de cette première réponse. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
les plugs agissant comme un "réducteur" de débit, il est possible en effet que cela ait une influence
Il est cependant fort probable que le câblage des RJ45 ait un souci
Le barssage est il bien effectué au niveau de l'armoire?
Généralement, il faut distribuer les prises de la box sur les prises RJ45 côté armoire
Pourrais tu nous poster une photo de l'installation avec la marque du boîtier?
Mets la photo en ligne ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la photo
Attention, ne postes pas directement la photo ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge, merci à toi pour le fait de te pencher sur mon problème. ![]()
En effet, les prises RJ45 de mon appartement ont un réel problème.
De plus, le dernier technicien à être venu (un technicien de ma résidence) a déplacé le branchement de ma livebox d'une prise téléphonique apparement provisoire vers une prise RJ45 (qui, avant son intervention, ne fonctionnait pas). En repartant il m'a rendu la prise téléphonique ainsi qu'un bloc où elle était reliée.
Voici donc les photos que tu me demandes, prises à l'instant (avec quelques commentaires pour comprendre) :
- mon installation dans le placard de mon compteur électrique :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413986701.jpg
et
- la prise CPL de mon salon, qui distribue la connexion de ma Livebox vers un ordinateur, une PS3 et une PS4 (à l'aide d'un switch TP-Link) ainsi que la prise RJ45 qui ne fonctionne pas :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413987264.jpg
Il n'y a rien de branché sur la prise RJ45 de ma chambre.
Lors de mon aménagement, lorsque je me suis rendu compte de ce problème, j'ai appelé Orange pour savoir s'ils pouvaient réelement m'aider avec ces prises RJ45 "éteintes", et ils m'ont répondu que cela me serait facturé environ 130€ si je me souviens bien.
Bien entendu, j'en ai parlé avec mon propriétaire qui lui refuse de débourser cette somme car il considère que c'est de la faute des techniciens de ma résidence (d'où la venue récente de ceux-là).
La marque du boîtier ? de la livebox ? ou le boitier de mon compteur électrique ?
Livebox = Livebox Play
Boîtier de mon compteur = Schneider Electric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous,
pour le cablage, un peu d'aide l'Assistance
http://assistance.orange.fr/les-nouvelles-solutions-de-cablage-a-l-interieur-de-votre-logement-6605....
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui mon problème s'est empiré.
Ce matin, le "i" de ma Livebox Play clignote en rouge, et me voilà donc dépourvu d'internet et de téléphone.
Cela est-il dû à mon problème isolé d'installation ?
En tout cas et heuresement, je peux compter sur le 4G de mon abonnement mobile pour subvenir à mes besoins d'étudiant. Mais là c'est grave du coup, je vais payer pour quelquechose qui ne fonctionne pas..
Dois-je encore appeller le 3900, et subir une attente interminable qui me sera ensuite facturée ?
Devrais-je payer une somme faramineuse d'une centaine d'€ pour revoir en totalité l'installation foireuse de mon appartement ?
Et le forum qui ne m'offre aucune aide à part une fiche d'Assistance que seul un technicien peut comprendre (enfin.. je me pose des questions vu l'efficacité de ceux qui sont venus chez moi).
Franchement je suis dégouté.. je suis certain que la solution est toute bête pour quelqu'un qui s'y connait vraiment..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
a priori les prises RJ45 ne sont même pas "brassées" et donc ne peuvent donc logiquement pas fonctionner
Parce que sous la prise DTI, il y a une réglette RJ, est ce que les prises sont câblées?
Si c'est le cas, il faut identifier vers quelles prièces chaque prise mène, et ensuite, relier la box aux prises de la réglette pour que celles côté pièce fonctionne
Idem pour le téléphone, il faut relier la prise téléphone de la box à une RJ sur la réglette, et récupérer le téléphone dans la pièce correspondante
Tu devrais avoir un schéma de câblage quelque part
tel que c'est là, il me paraît cliar que ça ne peut pas fonctionner
pour ce qui est de la perte de connexion, là, c'est autre chose