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Débit presque inexistant
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai de très gros problème avec ma connexion internet.
Charger une vidéo YouTube avec un format supérieur au 480p est presque impossible. Jouer à la console ou encore télécharger des données relève du miracle. Rien que l'accès à ce forum a été une torture.
Je n'ai pas toujours eu un très bon débit (montagne, accès, etc... Voici les pseudos raisons que l'on me donne au téléphone alors que des voisins ont un débit 10x supérieur, enfin bon...) mais je m'en suis toujours contenter malheureusement.
Depuis que je suis passé chez Orange, c'est l'enfer. Je ne peux plus rien faire (YouTube, recherche internet etc...) sauf de temps à autres ou durant 1h je peux m'en servir ou après un reset (comme je viens de le faire)
Je fournis donc les informations qui vous sont peut-être nécessaires pour avoir une idée de mon problème :
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 25 juillet 2021, 16 h 28 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 0 h 23 m 53 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 700 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2431 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.1 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Les données ont été prises en câblé via un pc. En WiFi avec mon téléphone ou ma console, les chiffres sont bien plus bas pour les débits...
Merci infiniment à ceux qui pourront ou essaierons de m'aider !
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Re: Débit presque inexistant
alut @Jerome06420
il nous manque la partie éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
pour le reste, marge au bruit élevée, redémarrage récent, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit presque inexistant
Concernant l'éligibilité de la ligne, j'ai essayé plusieurs sites et plusieurs méthodes : toutes ont été soldés par un échec. Mon adresse n'est pas valide et ma ligne n'est apparemment pas reconnue en changeant le 09...
Je viens d'ouvrir la prise téléphonique. Je n'ai pas de condensateur. J'ai bien une trois pattes, mais seulement deux fils sont raccordés. Je ne comprends pas trop comment ni pourquoi, est ce normal ?
J'ai effectivement un peu d'oxydation mais rien de bien méchant que je vais nettoyer.
Au delà de ça, je ne saurais quoi faire de plus. Merci de la réponse et de votre aide si rapide !
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Re: Débit presque inexistant
re @Jerome06420
peux tu nous faire une photo de la partie balise RC "3 pattes" ?
et resserres bien les lamelles, la prise en T doit rentrer un peu difficilement
tu n'as pas répondu non plus sur la partie filtre xDSL, à savoir si il est utile pour toi
au delà de ça, 3900 pour faire tester la ligne et la box
et tu dois remplacer le 09 par le numéro de ligne support qui figure sur la partie gauche de ta facture
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Re: Débit presque inexistant
Ma prise n'a que 2 fils en contacts et mon filtre xDSL à également que 2 lames, est ce normal ?
Oui j'ai aussi ma ligne téléphone donc je suppose que le filtre est nécessaire... Mais je n'y connais pas grand chose.
Je n'ai en revanche aucun condensateur.
Il n'y a rien qui mensionne "ligne support" sur ma facture. Je n'ai que mon n° de client, mon n° de compte internet et mon n° de ligne Livebox en 09, c'est tout
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Re: Débit presque inexistant
re @Jerome06420
oui pour les deux, les fils raccordés et les lamelles
pour le téléphone, la question est de savoir lequel
si tu as une offre open, ou plus généralement uniquement le téléphone de la box, le filtre ne sert à rien
le numéro de ligne support se trouve normalement en partie gauche dans la colonne avec le numéro de ligne
accessoirement, si tu n'as que le téléphone en 09, cela signifie pas de ligne fixe, donc filtre inutile, à virer
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Re: Débit presque inexistant
Je n'ai que le 09 de la box...
Je n'ai aucun autre numéro mise à part ceux que je vous ai cités.
Pour enlever le filtre faut refaire toute la prise... Je vois pas pourquoi cela me causerait des dommages aujourd'hui alors que durant plusieurs années j'avais un minimum de 3 mb/s en montant et descendant...
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Re: Débit presque inexistant
re @Jerome06420
euh, pourquoi faudrait il refaire la prise pour supprimer le filtre xDSL ?
tu remplaces simplement l'ensemble câble DSL + filtre par un simple câble téléphone :
RJ11 d'un côté, Prise T de l'autre
un filtre, c'est de l'électronique, et l'électronique, ça vieillit et ça peut présenter un dysfonctionnement
ce n'est pas parce que ça fonctionnait depuis des années que ça fonctionnera ad vitam, 15 minutes avant de monter à l'échafaud, Louis XVI avait toute ça tête
donc, dans ton cas, le filtre ne sert à rien, vires le
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Re: Débit presque inexistant
Bonsoir @Jerome06420
Le N° de support se trouve sur l’espace client pas sur la facture : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
S'il y en a un il est la :
Si on cherche un peu on finit par trouver