Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit quasiment divisé par 2

Musa
contributeur
655  

Débit quasiment divisé par 2

Bonjour,

 

Comme beaucoup sur ce forum (je trouve impressionnant d'ailleurs hein, mais passons), j'ai des soucis de débits ADSL.

 

Si je viens ici, c'est qu' un de mes collègues a eu le même soucis, avec 73Mb chez un concurrent, et 18Mb chez Orange. Il est retourné chez le concurrent, retour a 73Mb.

 

Lorsque j'étais chez un concurrent j'avais 7.2Mb.

Lorsque j'ai souscrit chez Orange, en janvier, j'avais 7.0Mb.

 

Je suis actuellement entre 4 et 5.5 Mb, selon l'envie de ma box, après chaque reboot.

 

J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec le service client, qui a joué avec ma ligne, sans résoudre le problème.

 

Ne vous embetez pas avec vos tutos filtre, prise, multiprise etc.

Ca commencé a merder après une intervention d'Orange sur ma ligne en septembre. Evidement, personne n'accepte que ce soit la faute d'Orange, si mon débit est plus que pourri.

 

Alors, y a-t-il une vraie solution a ce problème ? Faire intervenir un technicien qui diagnostic les 3km de lignes ?

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
642  

Re : Débit quasiment divisé par 2

Bonjour @Musa

 

Donne quelques infos pour voir à quoi ressemble ta ligne.

 

Si tu es à 3 km du NRA, tu as une atténuation qui doit se situer entre 32/40Db en fonction du calibre du câblage, 4/10 ou 6/10.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re : Débit quasiment divisé par 2

Tiens, c'est curieux ... J'ai le même problème après avoir eu à faire des réclamations ! Serait-ce des méthodes de rétorsion coercitives commes le pratiquent à toutes heures les plateformes d'appels téléphoniques pour leur démarchage commercial par téléphone. ... Après que les opérateurs(trices) se soient fait(es) rabrouer pour dérangement intempèstif. Une solution ? Je suis preneur. VGU
Musa
contributeur
616  

Re : Débit quasiment divisé par 2

Bonjour harmattan,

 

Pour information la livebox est capable de résoudre son adresse ip à partir de son nom.

Donc c'est plus propre de faire accéder des personnes sans réelles connaissances à l'IHM de configuration, sur des adresse web telle que http://livebox plutot que de les faire jouer directement avec des adresses IP.

 

Parenthèse à part voici les infos voulues. Je suis curieux de voir comment elles vont être exploitées.

Desgrouptest

 

Stat1

 

Y'a une marge entre le 7790 théorique et le 6262 actuel (que je vais surement perdre parce que je vais devoir boot cette box)

 

Pourquoi la reboot ? Pour ça : 

 

LOL

 

Ouais cette ***** de box est pas foutue de tourner plus de 10 jours sans planter. J'ai 11 appareils branchés physiquement, et 4 en WIFI. Internet et téléphonie indisponible, sauf que là actuellement, ca marche plutot pas mal ...

harmattan
star
star
612  

Re : Débit quasiment divisé par 2

Bonjour @Musa

 

Merci pour la remarque je suis au courant mais chacun ses petites habitudes et je n'ai pas l'intention de changer.

 

Fais un topo sur l'Interface Homme Machine ça intéressera du monde.

 

Si ta desserte domestique est propre, tu te rapproches de l'assistance qui fera un test de ta ligne pour déceler d'éventuels problèmes sur le réseau, ta desserte ou bien la LB.

 

Bn courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Musa
contributeur
610  

Re : Débit quasiment divisé par 2

Bonjour,

 

J'ai deja eu rapport avec le service client, comme je le dis dans le premier post.

Ils ont bricolé la ligne pendant 1 heure sans résultat.

 

Justement, ma question se rapporte précisement sur l'intervention de la technique. Comment les faire bouger sans tous les tests complétement inutiles ?

 

Mon installation n'ayant pas bougé depuis plus d'un an, et voyant les nombreux posts (allucinant, vraiment) rapportant un probleme débit, revu a la baisse, j'aimerai bien que Orange accepte que ce sont leur installations qui nous brident.

harmattan
star
star
608  

Re : Débit quasiment divisé par 2

@Musa

 

Il faut que tu insistes, s'il y a eu "bricolage" pendant si longtemps c'est qu'un problème a du être identifié sinon je ne vois pas pourquoi l'intervenant aurait passé autant de temps à essayer de résoudre un problème inexistant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne